Power Query Filtre avant Developpement

Bonsoir à tous,

Je tourne en rond depuis tout à l'heure j'ai deux colonnes : une colonne Content (ou j'ai plusieurs tables en ligne à développer) et une colonne Name.

Je tente de filtrer chaque Table à développer (avant développement) à partir du nom de sa première colonne, mais pour chaque ligne elle à un nom différent : je tente de remplacer

[NOM COLONNE VARIABLE] 

par 

Table.ColumnNames(Source[Content]{0}){0}

Mais ca ne fonctionne pas, voici le code complet de la ligne sans mes modifs :

= Table.TransformColumns(Source, {"Content", each Table.SelectRows(_, each Text.Contains([NOM COLONNE VARIABLE], "A CONSERVER"))}

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais un DemoteHeader, puis filtrage sur "Column1", ça pourrait le faire?

Après, lors de l'Expand, je pense que tu vas avoir des incohérences, si les titres des différentes tables sont différents (mais toujours, si j'ai bien compris le pb....)

Bonjour

il ne faut pas de double each imbriqué. J'ai utilisé (x) => pour le premier

et [NOM COLONNE VARIABLE] pour la 1ere colonne est donné par Table.Column(_, Table.ColumnNames(x){0})

= Table.TransformColumns(Source,{{"Content", (x) => Table.SelectRows(x, each Text.Contains(Table.Column(_, Table.ColumnNames(x){0}),"A CONSERVER")), type table}})

Stéphane

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours, votre proposition @Raccourcix fonctionne parfaitement, mais j'ai du mal à la comprendre : à quoi correspond votre variable x?,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonsoir à tous,

Une autre solution (qui pourrait davantage m'intéressait) serait de renommer la première colonne (par exemple par "NOM COLONNE VARIABLE" puis d'utiliser

= Table.TransformColumns(Source, {"Content", each Table.SelectRows(_, each Text.Contains([NOM COLONNE VARIABLE], "A CONSERVER"))}

est ce possible?,

Merci d'avance,

Cordialement,

Oui,

par exemple

= Table.TransformColumns(Source,{{"Content", each Table.SelectRows(Table.RenameColumns(_, {{Table.ColumnNames(_){0}, "NOM COLONNE VARIABLE"}}), each Text.Contains([NOM COLONNE VARIABLE], "A CONSERVER")), type table}})

Stéphane

Merci beaucoup Raccourcix, c'est parfait

Bonne soirée à vous,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "power query filtre developpement"