Faire un fichier Excel avec la version 2016

Super ! Merci je vais prendre le temps de regarder ça et de bien comprendre sont fonctionnement.

Merci encore pour le travail ! j'ai appris beaucoup.

Juste une dernier question pour éviter tout problème.

Si j'enregistre votre tableau Excel en 2 fois sur mon bureau. Pui-je utiliser un des deux fichier pour faire des teste et comprendre le fonctionnement tout en aillent l'autre fichier qui reste intacte sans les changement ?

Cordialement,

cela me fais plaisir. Oui, vous pouvez utiliser 2 copies indépendantes !

Très bien merci !

existe-t-il des fiche de cours / aide sur la programmation VBA ?

oui, beaucoup, vous pouvez commencer avec les cours VBA de ce site, voir le ruban ici en haut, mais cela est vraiment niveau "débutant".

Le niveau de mon fichier est pour des "nerds".

Salut,

très bien merci !
Merci encore pour le travail !

J’imagine que si je change la date d’entrée dans « CONFIG » pour mettre une nouvelle année ( exemple : 2026/2027 ) ça marchera pas ?

re,

bien vu, comme le bouton rouge supprime les données à partir d'un certain mois, si vous mettez une nouvelle date dans B1 "date d entrée", les anciennes données ne seront pas supprimées. J'ai ajouté un bouton noir, à droite de les 3 autres, pour complètement vider le tableau "tbl_assignements" et comme-çà vous pouvez commencer avec un fichier vierge.

PS. la feuille "Année" est une feuille "brouillon", si elle vous embête, vous pouvez la cacher (mais certainement pas supprimer).

14book-v3.xlsb (157.92 Ko)

Yes merci !

Et du coup pour éviter que quelqu'un fais n'importe quoi sur le Excel je voulais faire un protection de la feuille via mdp mais quand je clique sur une macro avec la protection je peux quand même accéder au code VBA et donc possibilité de changer le code

C'est possible d'avoir les macro VBA protéger par un mdp et que les macro et feuille du Excel aussi avec un message disant que le mdp est faux ?

Mais que les deux mdp sois différent

img 0043

Salut,

Le fichier a un problème avec le tableau et les indisponibilités.

J’arrive à rentrer le tout mais quand je clique sur vider le tableau les indisponibilités ne disparaissent pas.
j’ai plusieurs message d’erreur dans le code VBA.

Voilà les ligne VBA surligneur en jaune :

c.Formula2R1C1 = "-IF(rC2-"*** *'-

*iSUMPRODUCT((Absent_Nom=RC2)*(Absent_du<=R1C)*(R1C<=Absent_au)).'****,F(R2C=™*-

ECOUNTIF (OFFSET(Messervices, A2C-1,1, RC2) ** OFFSET(Messpares,R2C.

End With

img 0054

re,

j'ai commencé avec des mots de passe pour vos feuille, il est "Azerty46" (modifiable).

Pour protéger les macros (VBA-editeur), voir https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/mot-de-passe-vba, mais je ne l'ai pas encore fait. Savez que la protection d'Excel est assez relative, il y a toujours quelque part une porte ou une fenêtre qui ne se ferme pas à 100%, mais normallement, cela suffit pour les utilisateurs "normaux" ... .

39book-v3.xlsb (137.68 Ko)

Oui j'imagine pour les mdp j'ai trouvé merci

En revanche quand je change les nom dans les tableau pour mettre les nom de mes employé y a le bug que j'ai dis plus haut.

Peut être que je rentre pas les nom correctement ? et que la macro reconnais plus certaine ligne ?

re,

je ne connais pas la cause, peut-être c'est la différence des versions 365 vs 2016.

Voulez-vous me joindre votre fichier avec ses fautes ?

Oui je vais vous envoyez ça

Salut,

Je suis désoler, je me suis envoyé le fichier de ma boite mail pro sur ma priver et la sécurité du travail a supprimer les macro…

Du coup sur ton fichier est-il juste possible de changer les noms ( employer 1/2/3....) et de mettre les noms qui sont dans le fichier que je te mets en PJ ?

Je pense que je le fais mal moi et du coup fausse la macro.

Si je ne me trompe pas je peux ajouter des nom dans le tableau mais pas en supprimer ?

Je suis preneur si tu peux, m'expliquer comment tu ajoute un nom et comment tu supprime un nom suite a un départ ( si possible ).

Cordialement,

re,

les plages nommées Absent_nom, Absent_du, Absent_au, Date_D_entree, .... n'existaient pas.

"SM BONNIN--LLENA" (feuille "mois") n'est pas "SM BOUNNIN--LLENA" (feuille "Config"), maintenant il y a une vérification avec une MFC.

Maintenant vous avez 25 noms dans la feuille "Config". Dès que vous avez plannifié votre premier mois, ils doivent rester là, sans les déplacer, mais vous pouvez ajouter des autres en dessous. Si 1 de ces 25 sort l'équipe, vous le mettez absent pour le reste de l'année (vous pouvez manuellement une telle ligne dans le tableau "TBL_Absent" oubien chaque mois ajouter une ligne pleine avec des "I".

La séquence des noms dans le tableau de la feuille "mois" (colonne B) n'est pas nécessairement la même que "config" et vous pouvez déplacer ces noms pendant l'année. Vous ne pouvez pas faire des erreurs d'orthographe . Les lignes 30-45 y sont pour des nouvelles personnes, mais cependant vous pouvez les cacher.

La cellule B1 dans MOIS ne marche plus ? ; je suis bloquer au mois de octobre, je peux pas sélectionner d'autre mois

Si dans le tableau je mes indisponible 19 personne tout le mois j'ai une erreur qui est : M_Swap i, j2 + 1, 0, CInt(Split(aSCA(j2), "|")(7))

J'imagine que le tableau n'arrive pas a faire des tour sans prendre en compte les consigne ?

Cordialement,

j'avais pris votre fichier "service-3..." et il y avait encore une plage nommée qui n'existait pas encore + la possibilité qu'aucune personne soit disponible créait une erreur.

11service-3-copie.xlsm (195.15 Ko)

Superbe ! ça marche nickel ! Tu gère vraiment bien Excel et un GRAND MERCI POUR TOUT LE TRAVAIL !

J'essai de comprendre ce que tu fais mais des fois je suis a la ramasse mdr ^^ je viens juste de me mettre sur Excel en partent de 0...

Je testerais sur l'ordinateur du travail avec le excel 2016 voir si ça marche très bien aussi ! Merci encore ! désoler du temps passer sur le projet !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "fichier version 2016"