Liste deroulante dynamique

Bonjour aidez moi à améliorer mon fichier

Quand j’ajoute une nouvelle classe et saisir le nom dans la feuille Mensualité dans la feuille ticket je peux sélectionner la classe mais quand je selectionne le nom d’élève dans la liste déroulante rien

et quant je supprime une ligne dans la feuille mensualité dans la liste deroulante j'ai constaté qu'il n'affiche tous les noms

37essai.zip (247.46 Ko)

Bonsoir Santaray,

Définissez le nom Class avec : =DECALER(Classe!$A$2;;;NBVAL(Classe!$A:$A)-1;)

j'ai essayer sa ne marche pas

Re,

Hé bien chez moi ça fonctionne. Voir le classeur joint.

1. sur la feuille "Classe", ajoutez le nom "TOTO" dans la cellule A34
  2. sélectionner la feuille "Mensualite". Dans la colonne C, la liste de validation affiche bien le choix "TOTO"

Attention : quand on fait une liste dynamique, il faut faire attention quand on supprime des noms de la liste sur la feuille "Classe". En effet le nom qu'on supprime peut déjà avoir été choisi sur la feuille "Mensualité". Dans ce cas, on se retrouve avec des valeurs de classe qui n'existent plus dans la liste d'où des incohérences. Donc ajout de nom -> aucun risque mais suppression de nom -> risque d'incohérence.

va dans la feuille ticket selectionne dans la classe SANTE1 et dans la cellule nom et prenom regarde bien la liste qui s'affiche et retourne la feuille mensualite tu verras bien que deux noms manque

Bonsoir,

formule gestionnaire de nom classe :=DECALER(Mensualite!$C$2;;;NBVAL(Mensualite!$B:$B)-1)

@ bientôt

LouReeD

RE,

C'est la meilleure celle-là, on n'a jamais parlé de la feuille "Ticket".

D'autre part, le multipostage n'est pas une chose à pratiquer. Vous avez posté à la fois sur XLD et XLP. Lisez les deux chartes pour vous en convaincre.

QUEL CHARTE

Re ,

Pour la charte de Excel-pratique, c'est ICI

Et pour la charte de Excel-downloads, c'est par ICI

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique"