Export du contenu d'une cellule sous condition

Bonjour, après près de vingt ans sans avoir eu besoin d'un fichier excel pointu, me voila un peu perdu.

Mon problème:

Dans un tableau, j'ai des cellules avec une liste déroulante, à côté de celles-ci, j'ai des cellules remplissable manuellement.

En bas de tableau, j'ai une grande cellule vide.

Je voudrais que, selon un certains choix des listes déroulantes, récupérer les données des cellules d'à côté dans la grande cellule vide du bas et les cumuler dans celle ci.

Merci de votre aide

Salut le gaulois et bienvenue

Comme ça, sans fichier et plus d'information, il faut utiliser la fonction SI(Teste logique ; valeur si vrai ; valeur si faux)

A+

salut et merci.

Alors je vais tenter d'être un peu plus précis.

J'ai des cellules (placées en colonne) avec un choix en liste déroulante, genre "oui ou non", que je nommerai B1 à B10 à titre d'exemple.

A la droite de chacune de ces cellules, il y a une cellule pour écrire un commentaire, que je nommerai C1 à C10.

Plus loin dans la feuille, j'ai une cellule unique dans laquelle je veux récupérer l'ensemble des commentaires des cellules C qui ont "non" comme choix de liste.

Re,

Alors il faut utiliser la formule

JOINDRE.TEXTE(" ; "; VRAI; FILTRE(C1:C10; B1:B10="non"))

A+

Super merci, je teste et ça dès que possible, et je reviens si besoin

Bonjour, ça fonctionne merci beaucoup.

Petit inconvénient, ça met #CALC! si aucun choix n'a été fait. Possible d'y remédier en laissant vide si aucun choix ?

J'ai trouvé ! Mais je n'arrive pas à modifier ma réponse.

J'aurais une autre question.

Je voudrais afficher " blabla" si seulement une ou des listes déroutante est sur "non" et qu'elle soit vide si autre choix

Merci

J'aurais une autre question.

Je voudrais afficher " blabla" si seulement une ou des listes déroutante est sur "non" et qu'elle soit vide si autre choix

Merci

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, dans une autre cellule :

EDIT : voir proposition de JExcelFr

SI(NBVAL(FILTRE(C1:C10; B1:B10="non")) > 0; "blabla"; "")

Bonjour,

Perso, je ferais plutôt

=SI(NB.SI(B1:B10;"non")>1;"blabla";"")

Super, merci beaucoup.

Ça fonctionne nickel avec nbval et non avec nb.si

En tout cas un grand merci à toi l'ami 🙏

Bonjour,

Connaissez-vous la différence au moins

Je peux vous assurez que le NB.SI() fonctionne, mais faut-il comprendre et savoir l'utiliser...

Le principal est que vous ayez une solution

Rechercher des sujets similaires à "export contenu condition"