Règles de surbrillance et signes > et

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une feuille excel avec une règle de surbrillance, mon souci vient que j'ai des valeurs qui peuvent être ''<1" (ce sont des valeurs ''officielles'' que je ne peux écrire autrement )

Si je crée une règle classique avec un remplissage en rouge pour une valeur supérieure à 5 par exemple, quand la valeur de la cellule est <1, le remplissage se fait quand même en rouge 🫤.

J'ai essayé de modifier le format de la cellule et fait des recherches sur Google je n'arrive pas à faire comprendre à Excel que < à 1 n'est pas > à 5

Auriez vous une idée pour m'aider?

En vous remerciant par avance

Ryan

Bonjour à tous !

Et.....

Je vous propose de ressortir la valeur numérique via la formule :

=REGEX.EXTRAIRE(A1;"\d+")*1

A1 étant la cellule sur laquelle la MFC est appliquée.

Bonjour à tous,

Pour reprendre et compléter l'indice de JFL, ci-joint un petit exemple "complet" qui prend en compte les différents opérateurs >,<,≤,≥

=LET(
    _val; $B5; _verif; $C5;
    _num; 1 * REGEX.EXTRAIRE(_verif; "\d+");
    _op; SUPPRESPACE(TEXTE.AVANT(_verif; _num));
    SI.MULTIPLE(
        _op;
        "<"; _val < _num;
        ">"; _val > _num;
        "≤"; _val <= _num;
        "≥"; _val >= _num
    )
)
14book2.xlsx (12.19 Ko)

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Je vais tester cela ce soir et vous tiens au courant !

Merci encore !

Bonjour ! La réponse de saboh12617 est parfaite ! Merci à nouveau !

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

re,

La réponse de saboh12617 est parfaite !

@Saboh12617,je confirme cette citation.Je suppose qu'en réalité,on aura jamais des valeurs négatives dans la première colonne et quelque chose comme "<=-5" à vérifier.

Mais dans ce cas, cela complique la formule énormément ? Ou une notation scientifique ?

re,

La réponse de saboh12617 est parfaite !

@Saboh12617,je confirme cette citation.Je suppose qu'en réalité,on aura jamais des valeurs négatives dans la première colonne et quelque chose comme "<=-5" à vérifier.

Mais dans ce cas, cela complique la formule énormément ? Ou une notation scientifique ?

Bonne remarque, pour gérer les cas courants on peut adapter la regex ainsi : "-?\d+(,\d+)?" (dans REGEX.EXTRAIRE), ce qui donne :

image

Mais pour les nombres scientifiques, je ne sais pas faire.

merci,

je ne connais pas ces nouvelles formules par coeur, donc ce n'est pas grave, c'était pour m'amuser ...

un essai, sans tes "REGEX.EXTRAIRE", peut-être que tu sais les ajouter et améliorer ma/ta formule

edit : nouveau fichier

5book2-13.xlsx (13.07 Ko)

merci,

je ne connais pas ces nouvelles formules par coeur, donc ce n'est pas grave, c'était pour m'amuser ...

un essai, sans tes "REGEX.EXTRAIRE", peut-être que tu sais les ajouter et améliorer ma/ta formule

edit : nouveau fichier

Yes c'est exactement l'idée. REGEX ou formules de TEXTE, on a le choix

Puisque Excel gère bien "1e3"*1 = 1000 ta proposition est très pertinente pour prendre en compte les notations scientifiques.

Rechercher des sujets similaires à "regles surbrillance signes"