Calcul horaire dans un calendrier

Pour calculer les heures, j'ai besoin d'une cellule par jour, et même deux, comme dans la feuille que j'ai rajoutée (qui elle même se base sur la période affichée entre AG et DQ).

Si vous créez une nouvelle feuille avec toutes les années (5 lignes par année suffisent), on pourra aller plus loin.

Dans ce cas, je modifierai la feuille que j'ai rajoutée pour qu'elle se base non plus sur la feuille Programmation mais sur celle qui contiendra le calendrier complet.

Il suffit de mettre la date pour le 1er lundi de janvier, ensuite vous faites +1 en-dessous et +7 à droite.

J'ai réussi à faire ça. Et cette forme me convient largement, cependant j'aimerai à partir du calcul de la cellule B9 que je puisse avoir en D9 le dernier vendredi de la semaine concernée pour le calcul. Par exemple, je donne le début en C9, la durée initiale en B8, ce qui me donne un calcul qui comprend les cellules AH7 à BQ7, je voudrais qu'en D9, apparaisse la date en BQ6.

Merci d'avance.

J'ai regardé mais pour B9 vous avez visiblement utilisé des fonctions d'Excel 365 que je n'ai pas, ça me renvoie donc une erreur.

D'ailleurs vous pouvez mettre dans votre profil 365 au lieu de 2507, c'est plus parlant.

B9 renvoie quel résultat chez vous ? Je peux remplacer votre formule par ce résultat, ça me permettra de tester une formule.

Avec en B8 1155 et en C9 03/03/2025 j'obtiens

en B9 1178.5 et en D9 07/11/2025

Oui en effet, je change ça sur mon profil.

Ok mais je vois que la formule en D9 se réfère notamment à D8 dont vous n'avez plus parlé, on remplace D8 par B9 ?

En l'absence de réponse, j'ai tenté d'utiliser la valeur de B9 au lieu de D8 et j'arrive au 31/10 contre le 07/11 selon vos calculs, soit une semaine plus tôt.

Je compte les heures à partir de la semaine dont fait partie le lundi mis en C9.

excel calcul horaire calendrier par thomas b 84 3b1

J'ai rajouté des lignes sur l'autre feuille pour calculer le cumul et voir quand on arrive au total souhaité ;

excel calcul horaire calendrier par thomas b 84 3b2
Rechercher des sujets similaires à "calcul horaire calendrier"