Projet jeu de foot

Bonsoir,

Je joue au jeu défifoot depuis 2026. C'est un jeu de simulation de championnat de foot.

En marge du jeu, sur le forum du jeu je fait parti des organisateurs de championnat amicaux, type France, Premier League et bien d'autre...

Jusque là j'utilisais un petit logiciel trouvé sur le net du nom de Amifoot.

Malheureusement, mon PC a planté et j'ai tout perdu dont Amifoot et des feuilles de calcul excel de championnat que j'avais trouvé ici il y a quelques année.

Amifoot est introuvable sur internet. J'ai fait quelques recherche sur ce forum, j'y ai trouvé 2 fichiers de calcul dont celui-ci dessous :

https://excel-pratique.com/fr/telechargements/sport/championnat-football-20-equipes-excel-no313

Ce fichier me convient, mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrais y rajouter la création automatique des journées de championnat ainsi que la possibilité de jouer le championnat en match simple ou en match aller/retour.

Voilà ma demande et j'espère avoir une réponse positive ou négative.

PS: j'ai aussi utilisé le site emergent.sh

C'est un site qui permet de créer tout type de logiciel via l'IA donc pas besoin d'avoir des notion de programmation, juste indiqué ce que l'on veux.

J'ai réussi a avoir une feuille excel exactement, sauf que je ne peux pas le télécharger car il me faudrait prendre des crédits annuel et j'avoue que payer pour une année juste pour une feuille de calcul excel ça ne me branche pas tellement, surtout par les temps qui court :) :) :)

bonjour Loocky911 et bienvenu,

je vous donne ce fichier dans lequel vous notez tous vos joueurs/clubs dans le tableau gauche. S'ily a des doublons ou des cellules vides, la macro les supprimera. Puis, si le nombre est impair, la macro ajoutera un "BYE".

Chaque fois que vous clicquez sur la flèche vert, la macro créera une compétition "allez/retour" et si vous n'avez pas besoin du retour, no problem.

Je crois que vous voulez copier et coller tous ces matches vers les feuilles de votre fichier, non ?

Comme je ne sais pas les dates et les horaires, c'est à vous de les ajouter.

Merci pour votre réponse, je vais étudiez et tester le fichier ce weekend et reviendrais vers vous pour vous donner mes observations.

c'est peut-être plus facile si vous commencez avec 10 joueurs/clubs ?

Bonjour,

Je ne suis pas certain mais je crois que le fichier amifoot est dispo ici (il me semble que c'est le forum "officiel"). Apparemment "GesTournois" serait son successeur, toujours par le même auteur Stéphane Chabeau.

Gratilog.net - AmiFoot v 9.07.09 (Fr) - Sport - Logiciels gratuits

Rechercher des sujets similaires à "projet jeu foot"