Validation de données avant verrouillage de ligne

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide, car je butte sur un problème en VBA, qui me bloque depuis quelques jours maintenant.
Quelques explications :
J'ai un fichier de saisie de réception, je souhaite que dans l'onglet [Réception], le personnel saisisse les informations concernant le matériel qu'il reçoit, et lorsqu'il saisie la quantité reçue dans la colonne [J], une MsgBox l'invite à confirmer la valeur saisie (la valeur doit donc apparaitre dans la msgbox, s'il clique sur annuler ou abandonner, cela efface la valeur saisie dans la cellule active de la colonne J, et s'il valide, alors la ligne qu'il vient de renseigner se trouve verrouiller et ne peut plus être modifiée, seule les lignes vierges (sans quantité Reçue), reste déverrouillées.
J'espère avoir été clair, je joins un exemplaire de mon fichier pour pus de clarté.

Merci d'avance, de votre aide à limiter la progression de ma calvitie

6reception-bo8.xlsm (135.00 Ko)

Bonjour,

Je viens de voir la même question sur un autre forum et je vais faire comme l'intervenant qui pointe ici

Indiquer un CROSS POSTING ici https://excel-downloads.com/threads/validation-de-donnees-avant-verrouillage-de-la-ligne.20088371/

https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...

• Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Merci pour ce retour,

J'ai effectivement posté cette question sur plusieurs forums, car ne parvenant pas à trouver ma solution, multiplier les aides possibles ne peut à mon avis qu'accélérer la résolution.

Les membres de ce forum ne sont peut-être pas tous membres sur d'autres forums et vice versa...

Il est bien entendu évident que lorsque ce problème sera résolu, je clôturerai le sujet sur les différents forums.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici la solution proposée sur un autre forum.

Cela fonctionne parfaitement pour mon besoin.

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees verrouillage ligne"