Conflit noms d'objets lies a macro VBA

Bonjour,

je cree 3 boutons associes a la meme sub vba mais avec chaque fois un argument different et je recois, visiblement a chaque sauvagarde dont les sauvagardes automatiques, ce qui fait apparaitre autant de messages que de boutons a chaque fois - c'est super agreable - un message d'erreur (voir ci-dessous).

Je ne sais d'ou ca vient, je n'ai jamais nomme quoi que ce soit avec ce nom, qui est le nom de l'appel de la sub, mais j'aimerais bien savoir comment resoudre ce pb parce que cela devient penible.

Merci par avance pour votre aide.

cm capture 16

Bonsoir

Quel le nom de ta Sub exactement ?

Amicalement

Nad

La declaration :

Sub GenererFicheIndividuelle(ByVal Ligne As Integer)

L'association avec les boutons :

Set Bouton = ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeBevel, ActiveCell.Left - 65, ActiveCell.Offset(0, -1).Top, 65, 17)
            With Bouton
                .OnAction = "'GenererFicheIndividuelle " & ActiveCell.Row & "'"
            End With

Salut le forum

Le nom de ta Sub (GenererFicheIndividuelle) entre en conflit avec le nom des feuilles.

Change le nom

Mytå

Mytå a écrit :

Salut le forum

Le nom de ta Sub (GenererFicheIndividuelle) entre en conflit avec le nom des feuilles.

Change le nom

Mytå

Bon, bien que sceptique, j'ai tente de modifier le nom mais ca ne change rien sinon que le nom qui apparait dans le message d'erreur a lui aussi change.

J'ai essayer de ne laisser qu'un seul bouton, histoire de voir si ca changeait mais toujorus le meme probleme sauf que je n'ai plus qu'un seul message d'erreur puisqu'il n'y a plus qu'un seul bouton.

Le nom qu'il lui pose probleme est en fait l'appel de la sub "GenererFicheIndividuelle 5", 5 etant le numero de la ligne sur laquelle est le bouton en fait.

Bonjour,

Tu n'aurais pas une plage qui est nommée identiquement via Insertion / nom / definir ou avoir un doublon de nom dans ton code ou créé par le code ??

Pas facile sans voir le fichier.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "conflit noms objets lies macro vba"