Tableau croisé dynamique à partir de plusieurs feuilles

Bonjour

J'ai besoin de créer un tableau croisé dynamique depuis plusieurs feuilles dans un même fichier excel qui comportent les même entêtes de colonnes. En gros pour chaque mois on récupère les verbatims client déposés à partir d'une question FAQ

1 feuille = 1 mois et pour pour chaque feuille les entêtes de colonne de tableau sont:

KN_VERBATIM_ID (unique)

DC_QUESTION (question à partir de laquelle un verbatim peut-être saisi. On peut retrouver la même question chaque mois )

DC_CONTENU (le contenu de la verbatim qui normalement est unique sauf si le même a été déposé chaque mois)

DT_DATE_DEPOT (date de dépot de la verbatims, à priori unique)

Le tableau croisé dynamique que je souhaiterais obtenir doit afficher le nombre total de verbatims déposés pour chaque question, avec possibilité d'accéder au contenu du verbatim si besoin (grâce à 1 bouton plus sous la question cf image ci-dessous)

sans titre

J'ai réussi à créer le tableau mais en copiant et collant les données de chaque mois dans une même feuille.

Mon souhait serait de pouvoir rajouter la feuille du mois passé dans le fichier excel et mettre à jour le tableau avec la nouvelle feuille rajoutée sans avoir à copier coller les données chaque mois dans la feuille qui consolident les données annuelles. J'ai fait plusieurs test mais j'ai souvent le message "les deux colonnes sélectionnées contiennent des valeurs en doucle. Pour créer une relation entre les tables au moins l'une des colonnes sélectionnées doit exclusivement contenir des valeurs uniques" je ne sais pas sur quel champ faire les relations et s'il faut créer des relations entre chaque feuille mensuelle ?

Merci pour votre aide!

Bonjour

Il faut synthétiser les n tableaux avec PowerQuery (intégré à Excel) pour un TCD unique

https://excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php

Bonjour

Merci ça a fonctionné ! :)

Du coup pour les prochains mois à rajouter, il suffit de créer une nouvelle feuille avec les données et de nommer le tableau avec le même entête que les autres ? En actualisant les données le TCD de synthèse se mettra automatiquement à jour ?

RE

Avec le même préfixe dans le nom du tableau, préfixe utilisé pour filtrer, oui.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique partir feuilles"