dans le coin en haut à gauche juste en dessous le ruban, on a ce champs qu'on peut utiliser pour chercher des plages nommées, etc, mais aussi les tableaux structurés. Bon clicquez sur la flèche et vous aurez une liste déroulante, là, vous choississez par exemple "Tabel1" et Excel vous envoie vers ce tableau. Dans la cellule D2, juste au dessus du tableau, on fait la somme de toutes les fréquences, donc 1.344 visites à plannifier. Ce chiffre est faux ?
Puis on a le tableau "tabel2" (même méthode pour savoir où il se trouve comme ici dessus), donc il se trouve sur la feuille "Blad2", Q2:S10. Dans la colonne "max" (colonne S), vous pouvez modifier ce nombre "max", donc pour tester, changez tous en 5 ou 6 et lancez la macro (j'ai ajouté un bouton dans la feuille "Feuil1"
Dans la feuille "blad1", vous verrez encore des autres tableaux
- on commence à gauche avec les jours fériés de 2025 à 2031 (c'est une plage nommée, ne pas un tableau structuré)
- puis un tableau pour des vacances, mais apparament, vous ne les utiliserez pas
- puis le tableau avec ces max
- puis le tableau avec les tâches fixes.
moi, j'ai modifié tous les max en 7 et il me manquent encore 134 visites (10%).
C'était une méthode "quick and dirty", donc il n'est pas encore 100% optimalisé, peut-être je sais encore plannifier quelques visites (5-10?, mais plus) supplémentaires ... . Mais, c'est pour plus tard ... . (Si vous lancez la macro plusieurs fois, ce nombre (dans la cellule H2) change chaque fois entre 130-150).
PS. N'oubliez pas qu'il y a 10 jours féries pendant la semaine et 3 semaines de vacances, si on ignore ces jours, on aura presque tout plannifié, je suppose ... .