Résultat en fonction d'un menu déroulant

Bonjour,

Je sollicite le foum pour une aide sur un tableau pour lequel je dois faire un tableau croisé dynamique (basique je sais faire).

Je dois obtenir dans ce tableau les résultats en fonction des réponses des menus déroulants. J'ai un questionnaire avec notamment 7 questions (F5 L5, jusqu'à la ligne101) et pour chacune la réponse possible est OUI, NON ou NSP. Comment faire pour avoir pour chaque question, le nombre de OUI, de NON et de NSP ? Dans le même genre, j'ai une colonne avec les services également en menu déroulant, comment avoir un résultat de chaque question par service ?

Je ne sais pas si je suis très lisible donc je vous mets une maquette de mon fichier.

Merci de votre aide.

Bonjour Cecile29

J'ai mis en F102 la formule =NB.SI.ENS(FF:F101;"=OUI")

et pour filtrer sur le service en colonne B

=NB.SI.ENS(F3:F101;"=OUI";B3:B101;"=SERVICE1")

Bonjour

J'ai réorganisé les données de l'onglet base de données afin qu'elles soient utilisables en listes déroulantes.
Le tableau détaillé Site_Services doit être trié par Site et Service.

Pour pouvoir traiter les réponses par TCD, il faut décroiser le tableau : ceci est réalisé par PowerQuery

Merci de votre réponse.

Cela me permet des calculs en bas de tableau. Pouvez-vous me dire si je peux cumuler les deux ? A soir calculer en fonction du services le nombre de réponses OUI, NON, NSP ?

RE

Tu réponds à Qui ? Tu ne sembles pas avoir vu le TCD...

Bonjour, effectivement je n'avais pas vu la réponse avec le TCD. Comme j'aime comprendre et surtout apprendre, peux-tu m'expliquer comment tu as fait 78chris au niveau de l'onglet TCD pour les encarts site, travail et service ? Cela me permettrait de le refaire à d'autres occasions. Pour le reste j'ai compris tes créations et t'en remercie.

Bonjour

Depuis la version 2010 on a les segments pour les tableaux croisés dynamiques et depuis 2013 également pour les tableaux structurés.

Il suffit de cliquer dans une cellule du tableau et d'utiliser Insertion, Segment puis choisir le champ sur lequel porte la segmentation

Pour les TCD un segment peut s'appliquer à plusieurs TCD pour les filtrer simultanément sur le même critère

J'ai aussi utilisé PowerQuery pour décroiser les données car les TCD ne fonctionnent pas correctement sur une source à double entrée

https://excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ02.php

Merci de ta réponse. Je vais sérieusement me pencher sur PowerQuery.

Bravo 78chris pour la clarté de tes propos. Comme Cécile je vais approfondir dans ce cas précis l'utilité de PowerQuery.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "resultat fonction menu deroulant"