Filtre avancé ciblé un mois en particulier et cellule vide
Bonjour,
Je cherche a faire une filtre avancé mais les 2 dernières colonnes me posent problème savez vous comment faire ?
je veux filtrer les dossiers dont les dates prévisonnelles de CCTP sont n-1 exemple nous sommes en, octobre je veux exclure les dates en septembre
je veux aussi sur la derniere colonne exclure les sans date de validation de cctp donc ressortir les champs vide pouvez vous m aider ?
Merci
Bonjour,
Ce serait sympa d'aller répondre sur tous les fils que vous avez ouverts depuis votre inscription car vous posez des questions pour lesquelles on vous donne des solutions mais vous n'y répondez ou ne confirmez presque jamais que cela convient.
La charte du forum --> Point 5 . Postez votre demande et revenez régulièrement sur le forum pour pouvoir donner suite aux réponses reçues.
En postant une question sur le forum, vous vous engagez à donner suite à votre demande, c'est vraiment le minimum de respect pour les membres qui prennent le temps de vous aider (sinon, ne postez pas de question, merci).
Vos fils ouverts peuvent être vus ici --> https://forum.excel-pratique.com/membre/152585
Pour votre demande, votre profil mentionne votre version excel FR. C'est quelle version 2016, 2019, ... ?
Crdlt
Bonjour,
Les sujets doivent être soldés avec mes retours en principe.
J'ai mis à jour mon profil. Je dispose de office 365 pour entreprise.
Merci d'avance pour votre aide
Re
Les sujets doivent être soldés avec mes retours en principe.
Ok c'est bon. Merci de votre implication.
Pour votre demande, ce n'est pas la même chose ou la suite de ceci --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-filtre-avance-alors-que-donnee-bien-ecrite-en-criter... ou JExcel2FR et Chris1945 vous ont donné réponse
Pour ma part je ne vois pas de quelles colonnes vous parlez et ce que vous attendez comme résultat
Bonjour
C'est dans la continuité du sujet que vous évoquez auquel je souhaite faire un filtre avancé :
- sur le mois de septembre uniquement dans la colonne" date prévisionnelle validation de l'expression de besoin"
J'ai plusieurs date dans ma base de donnée au format XX/XX/XXXX : dans mon filtre comment extraire 09 (le mois de septembre) mais pas 09 correspondant à un jour 09/06/25, ce qui pourrait fausser mon analyse.
| 24/09/2025 |
| 28/09/2025 |
| 11/04/2025 |
| 06/06/2025 |
- et également faire un filtre avancé distinct dans la colonne validation de l'expression besoin pour lesquelles les cellules sont vides. Mais en vous écrivant, je me dis quand mettant du vide dans ma zone de filtre avancé, cela peut marcher ahaha.
J'espère avoir répondu à votre question.
Merci d'avance
| Numéro de dossier | Intitulé du dossier d'achat | Domaine d'achat | Entité d'achat | Entité bénéficiaire | Acheteur | Etape du dossier | Etat du dossier | Type de marché | Nature du marché | Modalité d’éxécution du marché | Montant maximal autorisé du marché confirmé (en Euros) | Appartient au Portefeuille Achat Initial | Type de procédure de consultation | Date prévisionnelle : Validation de l'expression du besoin (CCTP validé, Volume…) | Validation de l'expression du besoin (CCTP validé, Volume…) |
| fff | subsequent | paris | paris | Direction finance | alice | Gerer l'exécution du marché | Notifié | Marché ponctuel | Marché | Sans objet | 60 000 | Procédure avec négociation | 24/09/2025 | 24/04/2025 | |
| fff | gré à gré | paris | paris | Direction finance | alice | Gerer l'exécution du marché | Notifié | Marché ponctuel | Marché | Bons de commande | 100 000 | sans mise en concurrence avec avis défavorable de la DA | 28/09/2025 | 05/06/2025 | |
| fff | ms | paris | paris | Direction finance | alice | Gerer l'exécution du marché | Notifié | Marché ponctuel | Marché | Sans objet | 8 000 000 | Procédure avec négociation | 11/04/2025 | ||
| fff | Avenant | paris | paris | Direction finance | alice | Analyser, Attribuer et Negocier | En cours | Marché récurrent | Marché | Sans objet | 300 000 | Procédure avec négociation | 06/06/2025 |
re
Votre fichier est au format XLS soit correspondant à la version Excel 2003 sour windows. Votre profil mentionne 365. Correct ?
J'ai plusieurs date dans ma base de donnée au format XX/XX/XXXX : dans mon filtre comment extraire 09 (le mois de septembre) mais pas 09 correspondant à un jour 09/06/25, ce qui pourrait fausser mon analyse.
Il faut reformater vos cellules au bon format de date
Vous importez ces données comment ?
En gros vous voulez récupérer via le filtre la plage des colonnes A à P sans les dates en colonne P et ce, en triant sur le mois n-1 et cellule vide de la colonne P
Si je prends votre exemple de septembre vous n'auriez pas de lignes ou alors deux lignes A29 à P30 ?
Peut-être montrer une vue du résultat attendu par rapport à votre fichier et ce mois de septembre ?
NB : Pour ce qui est du filtre avancé, cette manière de faire n'est pratiquement plus utilisée car il y a moyen d'extraire des données via VBA ou plus simple via Power Query.
Bonjour,
Je confirme que j'ai bien office 365.
Mes données proviennent d'un outil appelé Lisa en place dans mon entreprise depuis 2006, ça ne m'étonnerait donc pas qu'il soit encore sous Excel 2003.
Voici typiquement en rouge les données que je souhaite voir apparaitre dans le cadre de mon filtre pour les supprimer ensuite.
Avant dernière colonne : Nous étions en octobre, je souhaite faire apparaitre toutes les date M-1 donc toute les dates de septembre.
Dernière colonne : faire apparaitre toute les lignes vide dans cette colonne
NB : Pour ce qui est du filtre avancé, cette manière de faire n'est pratiquement plus utilisée car il y a moyen d'extraire des données via VBA ou plus simple via Power Query :
Merci pour votre retour, y'a t-il eu déja un sujet d'ouvert via VBA ou Powerquery sur ce type de demande ?
Merci bcp