Verifier dans une chaine de caracteres ce qu'il y a derriere l'arobase

Bonjour,

J'ai une version US d'excel et dans une cellule j'ai soit une soit plusieurs adresse mail.

Je souhaiterai vérifier si derriere l'arobase j'ai bien grandik.com ou si j'ai autre chose.

Et identifier couleur vert par example si c'est bon.

Exemple:

J'ai dans ma cellule: pipot@grandik.com,violon@grandik.com. Dans ce cas la cellule devra etre verte

Si j'ai dans la cellule popit@grandik.com, guitare@mouflers.com, guitare@grandik.com. Dans ce cas la cellule devra etre rouge.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Vous pouvez faire cela avec une Mise en forme conditionnelle
- Sélectionnez les cellules
- Cliquez sur l'icône "Mise en forme conditionnelle" dans le menu ACCUEIL
- choisir "Nouvelle Règle"
- Puis définir la MFC selon vue ci-dessous :

image

Rem :

Pour votre version Excel : plutôt que de mettre seulement US dans votre profil de compte, mettez la version excel (2016US, 2019US....)
Si vous êtes sous MAC ajoutez l'info dans la version

Cordialement

Si ok et terminé pensez à cloturer le fil

Bonjour

@Dan, a priori il y a plusieurs adresses mail dans une même cellule.

La solution par MEFC "texte contenant" ne fonctionnera pas pour "popit@grandik.com, guitare@mouflers.com, guitare@grandik.com" car elle renverra "VRAI" et non "FAUX" (toutes les adresses ne se terminent pas par les caractères souhaités)

je pense qu'il faut utiliser FRACTIONNER.TEXTE dans la MEFC

en français

=ET(TEXTE.APRES(FRACTIONNER.TEXTE(A1;;",");"@")="grandik.com")

en anglais

=AND(TEXTAFTER(TEXTSPLIT(A1,,","),"@")="grandik.com")

Stéphane

@raccourcix,

Si j'ai dans la cellule popit@grandik.com, guitare@mouflers.com, guitare@grandik.com. Dans ce cas la cellule devra etre rouge.

En lisant la demande, il ne dit pas qu'il faut mettre en couleur uniquement les adresses mail qui contiennent grandik.com mais bien la cellule qui le contient
Si c'est le cas, ma solution que je donne fonctionne très bien

Crdlt

La demande n'est pas claire, attendons le retour de ersaulo

Sinon, autre approche en remplaçant toutes les occurrences de @grandik.com par rien et on teste s'il reste encore des @ dans la cellule (donc des adresses ayant un autre domaine)

=ESTERREUR(TROUVE("@";SUBSTITUE(A1;"@grandik.com";"")))

en anglais

=ISERROR(FIND("@",SUBSTITUTE(F2,"@grandik.com","")))

Stéphane

Ca marche merci beaucoup

Merci du retour et de prendre en compte de mes remarques au sujet de votre version excel et de cloture du fil

Rechercher des sujets similaires à "verifier chaine caracteres derriere arobase"