Mise en forme délirante ou utilisateur délirant?

Bonsoir à tous,

je veux bien croire que je suis un peu rouiller mais la je sèche sur un truc aussi basic qu'une mise en forme conditionnelle...
Je souhaite que les lignes de mon tableau d'amortissement pour lesquelles la date est passée deviennent vertes.
Les dates de chacune des échéances commence en B10 et se terminent en B259, j'ai naturellement mis cette formule dans la mise en forme conditonnelle:

=SI(B10<AUJOURDHUI();VRAI;FAUX)

Je vous laisse constater le résultat dans le fichier joint .

J'aimerai également que la prochaine échéance soit encadré en couleur, mais la je ne sais pas comment m'y prendre. Peut-être le "MIN" de date > AUJOURDHUI?

Merci à ceux qui pourront m'expliquer mon erreur. Bonne soirée à tous, Quentin.

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

image

Elle donne ceci :

image

Hello,

Une proposition

@+

Edit : ah encore en retard @JFL, bien le bonjour

Effectivement... C'est moi qui délire! Merci beacoup pour vos réponses c'est très sympa!
Auriez-vous une idée pour encadrer la ligne de l'échéance suivante? Je sèche un peu!
Je passe en résolu, merci encore

Bonsoir à tous de nouveau !

Une approche possible :

image

Mais....est-ce bien nécessaire ? La prochaine échéance étant forcément celle qui suit la fin de la première MFC.....

Effectivement, je voulais voir si c'était plus visuel et rapide pour nous d'identifier les montants restants. Je ne suis pas convaincu mais ta méthode marche comme un charme!

Bonsoir à tous de nouveau !

Effectivement, je voulais voir si c'était plus visuel et rapide pour nous d'identifier les montants restants. Je ne suis pas convaincu......

D'autant que charger inutilement les MFC n'est pas une solution d'avenir....

Rechercher des sujets similaires à "mise forme delirante utilisateur delirant"