Modification VBA ajout catégorie

Ok.
Bon je vais revérifier toutes les dates selon votre document puis je vous posterai le fichier un peu plus tard.

ok je vous remerci bcp

Au fait CL c'est pour tout ce qui n'est pas P

Donc toutes les catégories que ce soit jeunes ou adultes ?

Je relus le code que vous aviez dans le fichier mais il y a des choses bizarres par rapport à votre liste

oui c est ca il y a que ceux la si y a des jeune ont modifis manuellement en fonction age etc c est rare y en a que 2

Ok mais il y a quelque chose qui ne va pas :

Adultes débutants c'est si date de naissance avant le 01/01/2009
Junior entre 01/01/2006 et 31/12/08

En gros il n'y a jamais d'adultes débutants, ils sont automatiquement Junior

Il y a un souci là ..
Ou alors entre 01/01/2006 et 31/12/08 si débutant = oui c'est adultes débutant et si non c'est juniors (curieux tout de même)

junior si debutant passe adultes debutant

si dans oui ou non comme l ancien tableau juste date change pour cette année

Je pense avoir peut être compris
Tant que la date est inférieur à 01/01/2009, si deb = oui on est Adultes débutant et si deb = Non on est dans la catégorie de l'age (donc Junioir, VF, VH....)

oui

Votre fichier en retour dans lequel j'ai ajouté

- une liste déroulante dans le tableau Nbr Archers par club de la feuille Recap
- la feuille SVP
- Les formules en colonne J pour les tableaux structuré sont adaptées.

Si tout est ok, je pense que l'on pourrait se servir des dates début et fin du tableau en feuille BDD pour les mettre automatiquement dans le code
Cela vous permettrait de ne pas aller modifier dans le code chaque année.
Un update à analyser et peut-être à analyser si tout fonctionne

Surtout repartez bien de ce fichier ci.

faites moi vos commentaires.

Edit : fichier supprimé. Voir ce post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1257664

je teste tout ca demain avec une liste d archers que je vais recuperer et vous fait un retour

merci

Bonjour,

J'ai supprimé le fichier dans mon post précédent. Un bug était provoqué si vous mettiez une mauvaise date de naissance par rapport au membre.

Prenez celui ci pour vos tests

Crdlt

Bonjour merci j 'ai fait les teste tout marche nikel et pour t'on idée de se servir des dates début et fin du tableau en feuille BDD pour les mettre automatiquement dans le code je suis ok ca simplifirais beaucoup pour la suite juste mettre a jour dans L onglet les bonne abreviation sinon le ferait si ca change rien pour la suite

juste soucis vient de m apercevoir il y a pas le nombre d archers par club

image

juste soucis vient de m apercevoir il y a pas le nombre d archers par club

Oui juste une petite erreur dans la formule qui ne prend pas la bonne colonne

Allez en cellule J37 et remplacez le mot Arc par le mot Club
La formule en J37 devient donc ceci --> =SIERREUR(NB.SI(Récap[Club];"="&I37);"")
Une fois fait, recopiez la formule vers le bas jusque J42

....se servir des dates début et fin du tableau en feuille BDD pour les mettre automatiquement dans le code...

Vu que les écarts d'années entre les différentes Catégorie ne bougent pas, je pense que l'on peut encore faire plus simple en utilisant seulement l'année dans le code
Ok je regarderai cela Lundi.

ok je vous remercie par avance bon week end

Bonjour,

Je finalise le code. Toutefois pourriez-vous confirmer les bonnes infos du tableau ci-dessous notamment pour la date de fin des Benjamins pour lesquels aujourd'hui ce serait la valeur Annee en cours - 13 (2025 - 11) avec pas de date de fin.

image

Je vous enverrai un nouveau fichier. Dites-moi si pas de souci pour vous vu que je vois que vous avez placé des données dans le précédent

bonjour les info du taleau sont bonne

cordialement

Bonjour,

Votre fichier en retour en version 5 dans lequel j'ai apporté les modifications suivantes :

1.Feuille BDD
- ajout d'un tableau Année. Pour changez l'année en cours, il vous suffit de modifier l'année reprise en N2 (exemple : pour l'année prochaine remplacez simplement 2025 par 2026
- Mise à jour des dates dans la tableau entre colonne J et L. Les dates s'adapteront dès que vous changerez l'année en N2

2. Feuille Récapitulatif
- Les dates en colonne M s'adapteront dès que vous changerez l'année en N2 de la feuille BDD

3. Gestionnaire de noms
- Renommage de tous les tableaux structurés en nom --> "T_" + nom du tableau

4. Ajout d'un bouton RESET
Le bouton est lié au code Vider_TS et vous permet de supprimer toutes les données dans les tableaux des feuilles de catégorie (M, J, F...) et le tableau Archers entre colonne A et G de la feuille Récapitulatif. La feuille BDD n'est pas concernée bien entendu.
Un message vous demandera de confirmer la suppression

Changement d'année :
Lorsque vous changerez l'année (exemple passage de 2025 à 2026) il vous suffira de changer l'année en N2 de la feuille BDD puis de cliquer sur RESET pour repartir avec un nouveau fichier vide de données

Repartez bien de ce fichier car il y a pas mal de modifications.
Je pense que tout a été revu mais faites toujours quelques tests

Si ok et terminé pensez à cloturer le fil

Crdlt

Bonjour je vous remercie pour ce travail qui vas bien aider pour tout le temp encore merci beaucoup

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "modification vba ajout categorie"