bonjour @fanfan38 lorsque j'importe le fichier du logiciel, il crée une nouvelle feuille appelée (DETAIL DES DEPENSES CUMULEES) qui est le ficher source. et sur cette feuille la colonne A contient des dates mais ces dates ne s'affichent pas bien, elle s'affichent sous cette forme : 1/d/yy (voir la feuille DETAIL DES DEPENSES CUMULEES). alors je copie les données de cette feuille dans la feuille "Cash Disbursements Journal " puis je convertis la colonne "A" au format 3/14/2012 d'excel
ensuite je supprime les lignes depenses. ensuite à partir de ces données je crée un tableau croisé dynamique. le souci est que le TCD me donne des dates erronées
(feuille2) à partir des date partant du 01/10/25 au 11/10/25. par exemple au lieu du 01/10/25 il affiche 10/01/25. Le TCD affiche les mois avant le jour. alors est ce qu'il y'a possibilité d'ajouter à la macro de suppression des depenses une macro qui permet de formater la colonne date soit en 1/10/25 ou 01/10/25 ou
mieux 01/10/2025 de façon permanente de sorte à pouvoir l'utilisée dans un TCD sans souci. merci pour votre aide.
aussi pendant qu'on y est je vous explique ce que je souhaite
1 une fois la feuille (DETAIL DES DEPENSES CUMULEES) ajoutée au classeur je souhaite qu'à partir du bouton de la feuille "Cash Disbursements Journal ", lorsqu'on clique dessus, le contenu de la feuille (DETAIL DES DEPENSES CUMULEES) soit copié dans la feuille "Cash Disbursements Journal "
2 une fois copiée dans la feuille "Cash Disbursements Journal ", les dates contenues dans la colonne A soit formatées afin d'avoir des dates sous la forme : jj/mm/yyyy
3 apres formatage des dates, que toutes les lignes contenant le mot depenses soit supprimées
4 après suppression des lignes je souhaite que la feuille (DETAIL DES DEPENSES CUMULEES) soit à son tour supprimée
toutes ces étapes doivent se faire à partir du clique sur le bouton
à partir des données obtenues après traitement de la feuille "Cash Disbursements Journal ", je crée un TCD . le souci c'est que le TCD inverse les date. au lieu de 01/10/25 il affiche 10/01/25.
merci pour votre aide
ci joint le fichier SID new