Supprimer une ligne par mot clef

Bonjour, j'essaie de créer une feuille excel afin de supprimer les lignes contenant le mot "depenses". alors j'ai suivi un tuto sur youtube mais à chaque fois que j’exécute un message d'erreur (Erreur d’exécution "1004" erreur définie par l'application ou l'objet) s'affiche et la ligne de code derniere_ligne = onglet_data.Cells(Rows.Count, 2).End(x1Up).Row est surlignée en jaune. j'ai beau vérifier je ne trouve pas de différence entre mon code et celui de la vidéo mais l'erreur persiste. merci de corriger le code pour moi je suis un débutant. aussi j'aimerais que la suppression du mot se face à l'ouverture de la feuille si possible

Bonjour,

.End(xlUp).Row

L pas 1...

Cordialement (désolé pour le casse-tete, pensez à utiliser l'intellisence en appuyant simultanément sur CTRL+ESPACE après avoir commencé à taper un mot-clé pour le compléter automatiquement).

Bonjour

Ci joint ma solution

Les données sont transformées en tableau structuré (le tableau s'appelle "T_data"

A+ François

Cordialement (désolé pour le casse-tete, pensez à utiliser l'intellisence en appuyant simultanément sur CTRL+ESPACE après avoir commencé à taper un mot-clé pour le compléter automatiquement).

Bonjour,

@saboh12617

A partie de quelle version ? ce "CTRL Espace" et "l'intellisence" est-ce une option dans l'éditeur VBA ? (Je suis en version 2016)
Merci !

ca marche merci à tous pour votre aide et conseil. merci beaucoup

bonjour @fanfan38 pour le fichier, j'ai un autre souci, en faite le logiciel sur lequel je travail ne me permet pas de changer de format de date. j'exporte le fichier via le logiciel vers excel (voir la feuille DETAIL DES DEPENSES CUMULEES). une fois exporté vers excel je change le format de la colonne date en 3/14/2012 ensuite je supprime les lignes depenses. ensuite à partir de ces données je crée un tableau croisé dynamique. je souci est que le TCD me donne des dates erronées (feuille2) à partir des date partant du 01/10/25 au 11/10/25. par exemple au lieu du 01/10/25 il affiche 10/01/25. alors est qu'il y'a possibilité d'ajouter à la macro de suppression des depenses une macro qui permet de formater la colonne date soit en 1/10/25 ou 01/10/25 ou mieux 01/10/2025 de façon permanente de sorte à pouvoir l'utilisée dans un TCD sans souci. merci pour votre aide.

Binjour

J'utilise la même macro pour formater la date

Ne change pas le format de la date avant transfert

Ton fichier d'origine a quel format (csv/ TXT/....)

Peux tu me mettre le fichier que tu exportes?

A+ François

Bonjour,

@saboh12617

A partie de quelle version ? ce "CTRL Espace" et "l'intellisence" est-ce une option dans l'éditeur VBA ? (Je suis en version 2016)
Merci !

C'est disponible par défaut dans le VBE, je n'ai jamais fait de VBA sur Excel pré-2010 donc je ne peux pas me prononcer sur ces versions, mais sur 2016 oui c'est bien disponible.

@vanin content d'avoir pu vous aider, je vous laisse voir avec fanfan pour des améliorations de la macro.

Bonne journée.

bonjour @fanfan38 lorsque j'importe le fichier du logiciel, il crée une nouvelle feuille appelée (DETAIL DES DEPENSES CUMULEES) qui est le ficher source. et sur cette feuille la colonne A contient des dates mais ces dates ne s'affichent pas bien, elle s'affichent sous cette forme : 1/d/yy (voir la feuille DETAIL DES DEPENSES CUMULEES). alors je copie les données de cette feuille dans la feuille "Cash Disbursements Journal " puis je convertis la colonne "A" au format 3/14/2012 d'excel

ensuite je supprime les lignes depenses. ensuite à partir de ces données je crée un tableau croisé dynamique. le souci est que le TCD me donne des dates erronées

(feuille2) à partir des date partant du 01/10/25 au 11/10/25. par exemple au lieu du 01/10/25 il affiche 10/01/25. Le TCD affiche les mois avant le jour. alors est ce qu'il y'a possibilité d'ajouter à la macro de suppression des depenses une macro qui permet de formater la colonne date soit en 1/10/25 ou 01/10/25 ou

mieux 01/10/2025 de façon permanente de sorte à pouvoir l'utilisée dans un TCD sans souci. merci pour votre aide.

aussi pendant qu'on y est je vous explique ce que je souhaite

1 une fois la feuille (DETAIL DES DEPENSES CUMULEES) ajoutée au classeur je souhaite qu'à partir du bouton de la feuille "Cash Disbursements Journal ", lorsqu'on clique dessus, le contenu de la feuille (DETAIL DES DEPENSES CUMULEES) soit copié dans la feuille "Cash Disbursements Journal "

2 une fois copiée dans la feuille "Cash Disbursements Journal ", les dates contenues dans la colonne A soit formatées afin d'avoir des dates sous la forme : jj/mm/yyyy

3 apres formatage des dates, que toutes les lignes contenant le mot depenses soit supprimées

4 après suppression des lignes je souhaite que la feuille (DETAIL DES DEPENSES CUMULEES) soit à son tour supprimée

toutes ces étapes doivent se faire à partir du clique sur le bouton

à partir des données obtenues après traitement de la feuille "Cash Disbursements Journal ", je crée un TCD . le souci c'est que le TCD inverse les date. au lieu de 01/10/25 il affiche 10/01/25.

merci pour votre aide

ci joint le fichier SID new

8sid-new.xlsm (293.31 Ko)

Bonjour

Pourquoi convertir au format 3/14/2025? et pas directement au format 14/03/2025? (attention aux paramètres régionaux)

5sid-new.xlsm (296.33 Ko)

J'ai remis le format heure dans la macro...

Pas de ligne vide dans un tableau structuré (les formules se recopie automatiquement

A+ François

OK résolu. merci à Fanfan38 et à tous ceux qui m'ont aidé

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne mot clef"