Modification VBA ajout catégorie

je supprime toutes les autre categorie ?

Je ne sais pas être plus clair que ce que j'ai écrit avant.

Mais juste une question. le code c'est vous qui l'avez fait ou quelqu'un d'autre ? Dites-moi

C est quelqu un d autre qui me la fait car moi j avait fait autrement sans vba

moi j ai fait comme ca

=SI(D12="P";"Poulie";SI(G12>=DATE(2008;1;1);SI(E12="oui";"Jeune débutant 12ans et moins";"Jeune confirmé 12ans et moins");SI(G12>=DATE(2005;1;1);SI(E12="oui";"Jeune débutant plus de 12 ans";"Jeune confirmé plus de 12 ans");SI(G12>=DATE(2001;1;1);SI(E12="oui";"Junior débutant";"Junior confirmé");SI(G12>=DATE(1971;1;1);SI(E12="oui";"Adulte débutant";SI(F12="F";"Adulte Femme";"Adulte Homme"));SI(G12>DATE(1956;1;1);SI(E12="oui";"Adulte débutant";SI(F12="F";"Vétéran Femme";"Vétéran Homme"));SI(G12<=DATE(1955;12;31);SI(E12="oui";"Adulte débutant";SI(F12="H";"Super Vétéran";SI(F12="F";"Vétéran Femme";""))))))))))

j ai pu rajouter moi meme svh et svf

C est quelqu un d autre qui me la fait car moi j avait fait autrement sans vba

Ah ok. Je comprends alors !

Bon je vous donne votre fichier en retour avec ce code placé. Donc juste pour le cas 15 et 16.
On fera les autres catégories après

Pour éviter de se perdre repartez absolument de ce fichier (j'ai mis indice 2) là car j'ai modifié d'autres choses

tous ce met dans 16 super vétérant 1973 ou 58 et quand fait ajouter le bouton reste ce referme pas a chaque saisie

image

Ok. la date 1973 ne doit rien renvoyer comme catégorie au vu des infos que vous m'avez données

Dans le code, juste en dessous du IF Arc = "P"

remplacez

Select Case Age

par

Select Case CDate(TextBox2)

Si vous préférez vous pouvez aussi laisser le Select case age et simplement aller rajouter cette ligne juste après la ligne IF textbox2 <> ""

age = CDate(TextBox2)

categorie vide

image

je pourrais pas repondre avant 18h je doit partir

C'est normal que vous n'avez rien pour 1973 au vu des critères
Le code dit supérieur à 2005 ou inférieur à 1960

C'est ce que vous m'avez donné avant. Donc donnez moi le cas entre les deux années

re bonjour voici mais catégories avec les dates pour cette année

image

C'est un peu vous qui devez me dire

là pour Poulie je vois que c'est tout ce qui est né avant 2009 et pas supérieur à 2005 comme vous m'aviez dit ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1257571

Dans la feuille BDD en J16 et K16 on doit avoir quoi pour Poulie ?

Dans le test que vous faites, qu'est ce que l'on doit trouver pour 1973 dans le cas où vous choisissez Arc = P

la feuilles bdd et pas a jour la photo que j ai envoyé c est avec les dates actuels

en gros si je mais P ET né avant 1/01/2009 vons en pouliet et si né avant 01/01/1961 vons en SVP

en gros si je mais P ET né avant 1/01/2009 vons en pouliet et si né avant 01/01/1961 vons en SVP

Alors les deux lignes de codes deviennent ceci

Case DateSerial(1960, 12, 31) To DateSerial(2008, 12, 31): cat = "15. Poulie"
Case Is <= DateSerial(1961, 1, 1): cat = "16. Super vétéran Poulie"

Faites le test

FONCTIONNE PAS

image image

Normal puisque vous ne changez pas suite à ce que je vous écrit --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1257597

ok c est bon

Ok parfait.

Maintenant vu que vous avez rajouté Super Vétéran Poulie je suppose que pour Arc = P on complète soit la feuille Poulie et soit la feuille Super vétéran Poulie (nouvelle feuille SVP à créer)

Correct ?

oui c est ca

Rechercher des sujets similaires à "modification vba ajout categorie"