Extraire données (mot contenu dans colonnes) et export une autre feuill

Bonjour à tous,

Je cherche les formules VBA Ad Hoc pour pouvoir analyser une feuilles de données ("Données temporaires") et si certaines cellules contiennent les mots (précis) recherchés, pouvoir extraire toute les lignes correspondantes sur une autre feuille ("Activités_extraites") du même classeur.

Une fois le mot choisi dans la liste déroulante, le bouton "EXTRAIRE LA LISTE" lance la macro de filtre et d'extraction.

Le choix du mot recherché se fait avec une liste déroulante dont la "liste" de termes est sur la feuille ("Liste_titres")

Le choix suivant du mot recherché devra effacer la précédente liste extraite et vider le presse papier pour libérére la mémoire, car la base de donnée originale et

conséquente, et k'ai remarqué que le copiage-collage de données importantes, faisiat grossir le classeur complet, et il devenait de plus en lent à réaliser ces actions.

Je j'ai un fichier d'exemple de base de données

Cordialement

Tiburce

Bonjour à tous,

Commence a mettre a jour ta version d'excel (2016, 2019 .........365) et de joindre un fichier.

Cela facilitera les reponses !

Crdlmt

Bonjour,

Oui, bien entendu !

Il s'agit d' Excel 365.

Par contre je ne trouve pas de "bouton" ou autre pour joindre le fichier exemple.

Vous pouvez m'aider

Merci d'avance

Le bouton feuille avec un x à l'intérieur apres les boutons B , I , S, x2

donc dans ton profil, tu retires "français" et tu mets 365

Comme ça c'est fait

fleche
Bonjour à tous,
Pour faire suite à mes précédents échanges, ci-joint le fichier (avec 3 feuilles) de test pour éclairer mes demandes.
La feuille "activité_extraite" devra au final :
- Recueillir en F2 le choix de l'activité, dont la liste des adhérents qui la pratiquent, sera extraite via une liste déroulante,
- Une fois le choix fait, le clic sur le bouton "Extraire la liste", déclenchera la macro pour rechercher (dans la feuille "données_tempo") le mot clé et extraire toute la ligne de données de chaque adhérent qui pratique cette activité, et les collera sur cette même feuille en ligne A4,
Une nouvelle recherche d'activité devra :
- Effacer la précédente activité cherchée,
- Effacer la précédente liste extraite dans La feuille "activité_extraite" ,
- Vider le presse-papier des exports en copier coller.
La cellule B2 de cette feuille "activité_extraite" fera automatiquement le comptage des adhérents extraits.
- La feuille "données_tempo" est la base de données de laquelle seront extraites les données recherchées.
- La feuille "liste_des_activités" ne sert qu' à obtenir la liste déroulante des activités possibles à rechercher. Elle sera "masquée".
Voila j'espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications, et vous remercie bien sincèrement pour votre aide précieuse.

Cordialement
Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees mot contenu colonnes export feuill"