Fichier Gantt personnalisé

A mon avis, le % commence le 1er jour "date de début réel" et s'étale sur la totalité des jours "durée réelle".

J'espère être assez explicite.

Inclure une ligne séparément pourrais être une solution. A voir.

A posteriori c'est facile de prendre la date de fin, c'était bien sûr à ça que je pensais dès le départ. Mais quand il n'y a pas encore de date de fin réelle, on fait quoi ? A moins que vous connaissiez et inscriviez à l'avance la durée réelle.

Impossible de donner la date de fin en avance malheureusement. donc date de fin prévue semble plus simple.

J'ai beau regarder dans le classeur initial, je ne comprends pas comment cela à été réalisé pour avoir le % :

image

Dans le fichier "gantt-project-planner", il y a des formules nommées mais elles sont tordues et je ne vois pas leur effet sur la colonne % ni sur le tableau.

De plus, elles utilisent la colonne F, "durée réelle".

On peut calculer un % de la durée entre le début réel et la fin prévue, mais ça ne reflètera pas la réalité et on n'aura pas la possibilité d'aller au-delà de la date de fin prévue qui sera considérée comme le maximum, donc pas de couleur orange.

Pour ça il faudrait la fin réelle, mais vu que vous ne pouvez pas la connaître à l'avance, on n'a aucun moyen de calculer une date réaliste pour le % accompli.

Mais vous pouvez toujours modifier la durée réelle au fur et à mesure de l'avancement du projet, comme ça on aura une date de fin réelle (qui changera donc chaque jour) pour faire ce que vous voulez.

Mais vous pouvez toujours modifier la durée réelle au fur et à mesure de l'avancement du projet, comme ça on aura une date de fin réelle (qui changera donc chaque jour) pour faire ce que vous voulez.

Je n'avais pas pensé à cela. Pourriez vous faire cela pour moi ?

Voilà, j'ai dû rajouter une colonne de date en N ;

excel gantt graph par nickitsar d 01

Pour calculer cette date, j'utilise un arrondi supérieur pour que 3,5 devienne 4 (50% de 7 jours), vous pouvez le remplacer par un arrondi inférieur si vous préférez.

J'ai remplacé le mauve (ou violet) par du bleu sinon ça ne ressortait pas assez à cause d'une des MFC à rayures utilisant la même couleur et j'ai aussi coché "interrompre si vrai" pour les 2 premières MFC pour que les autres ne s'appliquent pas aux cellules concernées, histoire d'éviter une superposition inutile.

Dites-moi si c'est ok.

Doux Rêveur, vous êtes vraiment top. Merci pour votre patience et explications.

Il me reste un dernier souci mais beaucoup mon grave. Je souhaite avoir un tableau vierge. Pour cela j'utilise =SI(A1="";""; xxxxxxxxx). Cela fonctionne normalement mais mon graphique apparait avec un maillage.

image

Bonjour,

heureusement que je repasse ici parce que je vois que vous avez rajouté une question dans votre dernier message depuis hier
Pour éviter ça, vous rajoutez une condition dans les 5 MFC (n'oubliez pas de rajouter une parenthèse fermante) ;

=SI($K8="";FAUX;ET(O$6>$I8;O$6<=$N8))

Donc si la cellule en K est vide, il n'y aura pas de MFC puisque ça renvoie FAUX. On peut remplacer K par une autre colonne entre G et N.

On voit qu'il y a bien une formule en I10 et pourtant il n'y a pas de MFC ;

excel gantt graph par nickitsar d 02

Merci encore. Vous m'avez vraiment aidé . Je vais finaliser tout cà.

Rechercher des sujets similaires à "fichier gantt personnalise"