Publipostage personnalisé

Bonjour à tout le monde :)

Je dois effectuer des attestations de participation à un programme, mais j'aimerais qu'elles soient personnalisées en fonction de ce que les personnes ont fait au sein du programme. C'est-à-dire que mon attestation a une base : "X a bien participé au programme et a ainsi pu développer ses compétences en communication."

Maintenant, imaginons que X a également fait de la pub pour le programme, alors j'aimerais ajouter une ligne "X a aidé à la promotion du programme", X a peut-être participé à nos séances de formation, etc, etc.

J'ai créé un tableau Excel avec mes champs de fusion (Nom, Prénom...), et j'ai par exemple mis une colonne "Participation à la formation" avec une case à cocher. Si X a participé, j'ai coché la case.

Est-il possible de créer un publipostage qui puisse faire ce cheminement ? : Si "Participation à la formation" = VRAI, alors insertion de "Phrase choisie".

Comme ça, les attestations se remplissent de phrases en fonction de ce que j'ai coché ou non dans la liste Excel... je demande la Lune ou pas ? :D

Merci pour vos réponses,

Salut Artemis21

Tu peux tout à fait le faire, en ajoutant une règles

image

La valeur avec une case à cocher O365 est True ou False

image

A+

Ah mais oui, super, merci beaucoup JExceL2fr ! :)

Rechercher des sujets similaires à "publipostage personnalise"