Calcule d'age pour l'année en cours

Bonjour à tous, tout nouveau sur forum Excel-Pratique ainsi que sur le tableur du même nom. J'ai besoin d'un petit coup de main pour une formule de calcul d'age pour l'année en cours. Par la suite viendra surement d'autres questions pour compléter cette formule.

Voici pour le moment ma formule qui calcul l'age au 31/12/10 pour la saison 2010/2011

=DATEDIF(E9;"31/12/2010";"y")

Le problème viens du fait que si je ne rentre pas de date de naissance en E9 j'ai le chiffre 110 qui s'inscrit dans la cellule de ma formule. Comment enlever ce chiffre et laisser la cellule vierge si pas de date.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonjour et bienvenue

=SI(E9="";"";DATEDIF(E9;"31/12/2010";"y"))

Amicalement

Nad

Nikel merci beaucoup

Bonjour, c'est une solution qui s'approche de ma recherche, avoir l'âge de l'année en cours, il y aurait il une possibilité de rendre la date automatique au lieu de la rentrer chaque année, pour avoir le résultat dès le 01/01/.... de chaque nouvelle année

Merci

Bonjour,

Peut-être ceci :

=DATEDIF(A1;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0);"y")

Je te laisse tester

@+

A priori, non.

Un adhérent de mon club peut participer aux épreuves réservée aux 13 - 14 ans, sa date de naissance est le 23/08/1998, c'est a dire qu'il a 13 ans dans l'année, donc age valide, mais en calcul excel il a toujours 12 ans a ce jour

Soit avec:

=DATEDIF(A1;B1;"Y") ... ou a1 = date de naissance et b1 = aujourdhui()

ou:

=DATEDIF(A1;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0);"y")

A t on la possibilité de n'utiliser que l'année dans la date de naissance, par une extraction?

Merci de ta réponse fulgurante: 5 minutes !

Bonjour

=ANNEE(B1)-ANNEE(A1)

devrait être suffisant

Amicalement

Nad

Et oui, comme d'habitude, chercher compliqué alors que simplicité aurait suffi, merci de ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "calcule age annee cours"