Transfert de données Excel vers SQL server express depuis PC client distant

avast bloque la connexion vba excel d'un pc client windows 11 vers sql server express pc windows 11 j' ai tout essayé mais sa ne passe pas merci d' avance si vous la solution pour éclairer ma lanterne je n'y connais rien en en réseau et sécurité.

Bonjour,

Utilisez PowerQuery plutot que VBA pour vous connecter à une BDD Connecteur Power Query SQL Server - Power Query | Microsoft Learn

Bonjour à tous !

Utilisez PowerQuery plutot que VBA

Pas certain que Power Query et Excel 2007 fasse un heureux mariage.....

Bonjour et merci pour votre intérêt je viens de mettre à jour mon compte je suis sous excel 2016.

J' ai créé des règles dans le pare-feu Windows 11 et dans Avast la livraison est bloqué ?

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas la connexion depuis l' onglet donner de excel ça fonctionne mais depuis VBA excel ça passe pas ?

Bonjour,

Quel est ton besoin, pourquoi tu veux à tout pris faire une connexion VBA?

Powerquery, le connecteur dans donnée est ok non?

Paul

Bonjour et merci pour votre intérêt.

Je tiens a vba par se que tout mon est construit avec VBA qui se connecte a une base Access en local.

Maintenant je veux passer ma connexion vers SQL server express pour dés connexions multiples et distantes.

Bonjour je comprends, utilise la méthode ado en vba

Peux tu donner l'erreur exacte ADO (numéro + message) et ta chaîne de connexion?

Bonjour,

Voici je ne vois pas pourquoi ca ne passe pas ?

capture d ecran 2025 11 16 181536
Sub Connecte_SQL()
    Dim rs As Object
    Dim NOM_BASE, Chemin_Base, Sql      ', connstring

Set conn = CreateObject("ADODB.Connection")
    connstring = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=000.000.0.00\SQLEXPRESS,0000;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=XXXXXXXXXXXX;User ID=XXXXXXXXX;Password=XXXXXXXXXXX;ExtendedAnsiSQL=1;"
    'Connexion a la base
    conn.Open connstring
End Sub

Bonjour,

Voici ce que j'utilise pour lire/écrire dans une base SQL depuis Excel :

Public Const sqlProvider As String = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
Public Const sqlConnect As String = "Provider=SQLOLEDB.1;Password=xx;Persist Security Info=True;User ID=xx;Initial Catalog=xx;Data Source=xx;Use Procedure for Prepare=1;Auto Translate=True;Packet Size=4096;Workstation ID=xx;Use Encryption for Data=False;Tag with column collation when possible=False"

Private Sub Bouton2_Click()
Dim RequêteSQL As String
Dim Cn As ADODB.Connection
Dim Rst As ADODB.Recordset

Set Cn = New ADODB.Connection
     Cn.Provider = sqlProvider
     Cn.ConnectionString = sqlConnect
     Cn.Open

RequêteSQL = "xxx"
     Cn.Execute RequêteSQL
     Cn.Close
     Set Cn = Nothing
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees sql server express client distant"