TCD Tableau croisé dynamique

11tcd-opr.xlsx (84.82 Ko)

Bonjour,

Je me suis fais un TCD pour collecter des données. j'ai de besoin de deux valeurs. La variation RR totale et le taux de réussite.
Le premier je l'ai dans mon premier TCD, le second lui me cause des difficultés, je crois que je dois utiliser le champ calculé pour l'avoir mais je n'y arrive pas.
Veuillez noter que j'utilise plusieurs filtres qui sont dans le rectangle en bleu et mes taux de réussite sont au bout de la flèche.

Merci pour votre aide !

Bonjour

Un TCD sert à effectuer des calculs statistiques : là il n'y a aucun calcul...

Si je comprends bien, le TCD ne peut comptabiliser le nombre de TP et de SL qu'il y a dans mon tableau pour ensuite le mettre en pourcentage ?

RE

Tu veux calculer quoi concrètement ? Le pourcentage de quoi sur quoi ?

PS : j'ai compris

Avec retraitement des données par PowerQuery (décroisement)

8tcd-opr-pq.xlsx (109.17 Ko)
image

Le 85% c'est le nombre de TP qu'il y a dans ma colonne, j'ai déjà une fonction qui me la donne
=SIERREUR((NB.SI(N15:N27;"TP"))/((NB.SI(N15:N27;"TP")+NB.SI(N15:N27;"SL")));0)
Sauf que dans mon TCD je n'arrive pas à reproduire cette fonction et je veux un TCD car j'ai plusieurs filtre qui peuvent changer ce % et je ne veux pas avoir une multitude d'onglet pour obtenir mes résultats désiré.

RE

Voir mon PS

A noter que dans un tableau structuré on utilise les formules tableau et non classiques

Bon bien va falloir que je trouve un autre moyen dans ce cas

Merci de m'avoir éclairé

RE

TU n'as pas compris et regardé le fichier que j'ai posté...

C'est vrai je l'avais pas vu sincèrement désolé, je regarde ça

J'ai bien pris le temps de le regarder et j'ai vu que tu as simplifié mon premier tableau aussi avec une seule somme des valeurs super !
Je conserve ça pour mon tableau

Merci encore !

RE

J'ai bien pris le temps de le regarder et j'ai vu que tu as simplifié mon premier tableau aussi avec une seule somme des valeurs super !

Oui grâce à PowerQuery

Je vais regarder pour le comprendre Power Query

RE

Ceci peut t'aider à comprendre le principe

https://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ02.php

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "tcd tableau croise dynamique"