Recréer un classeur à partir d'un classeur protégé

Bonjour,

J'ai un classeur de séance d'entrainement de foot que j'ai reçu lors de mon entrée en formation.

J'apprécie ce classeur et j'aimerais le transposer pour mon usage quotidien mais celui-ci est protégé par un code que je ne possède malheureusement pas.

Est-il possible de créer une copie avec l'ensemble des macros présentes dans celui-ci en l'adaptant à mes besoins? Ex: j'aimerais modifier quelques éléments que je n'utilise pas.

Je vous joins ce fichier.

Merci d'avance pour votre retour.

Mermill

bonjour,

c'est une question qu'on ne peut pas demander ici, c'est contre les principes du site.

Mais, en premier vue, les macros ne sont pas si spectaculaires, genre niveau débutant...

Sub R_1()

Feuil6.Shapes("R_1").Copy
     ActiveSheet.Activate
     ActiveSheet.Select
     ActiveSheet.Paste

End Sub
Sub R_2()

Feuil6.Shapes("R_2").Copy
     ActiveSheet.Activate
     ActiveSheet.Select
     ActiveSheet.Paste

End Sub
Sub R_3()

Bonjour à tous,

A votre avis pourquoi le classeur est-il protégé ?

Vous devriez poser la question au créateur du classeur. Dans le meilleur des cas vous lui demander de faire une copie adapté à vos besoins.

Je ne pense pas que vous trouviez sur ce site quelqu'un qui puisse aller à l'encontre de la propriété intellectuelle.

Re,

@BsAvl, pas très malin, ni intelligent d'afficher le code du classeur.

Bonjour,

Oui je comprends votre position.

Mon objectif est simplement de me créer un outil personnel à partir de ce fichier.

Merci malgré tout pour vos retours

@Jean-Paul, vue le niveau des macros, c'est fait avec l'enregistreur.

Je ne vois pas bien le fonctionnement, donc ce n'est pas du "rocket science"

Au lieu de débloquer ce fichier ou d'avoir accès au VBA est-il possible d'avoir de l'aide pour créer mon propre fichier?

J'aimerais simplement m'inspirer de celui que j'ai déposer

Mermill

Rechercher des sujets similaires à "recreer classeur partir protege"