Peaufiner une formule de comptages : 6 en "4+2" par exemple

Bonjour,

J'aimerais qu'une précision soit donnée sur une colonne de la feuille "Classmt..." :

En "AQ", le "6" devrait être corrigé en "2+4" ==> 6 disciplines tentées sur les 7 possibles !

Pourquoi ?

Parce que les 3 premières épreuves ça concerne la pétanque.

Beaucoup de sportifs ne vont tenter qu'une seule version, voire 2 des 3 premières épreuves et j'ai besoin que ça soit figuré.

2+4 signifie ==> 2 épreuves de pétanques (sur les 3 possibles) + les 4 autres disciplines

3+3 signifierait par exemple ==> Les 3 épreuves de pétanques + 3 autres disciplines...

PAs trop dur à faire ?

La formule à modifier ==>

=ESTNUM([@[E_1]])+SI(M29<>"";1)+SI(R29<>"";1)+SI(W29<>"";1)+SI(AA29<>"";1)+SI(AF29<>"";1)+SI(AJ29<>"";1)
image

MErci beaucoup pour votre aide

Débloquer feuille ==> seb

Bonne journée

re,

ajoutez 2 colonnes, AR pour pétanque et AS pour le reste et AQ sera la somme des 2, je pense ...

C'est la solution la plus simple et rapide, tu as raison.

Mais j'ai déjà bcp de colonnes et je veux simplifier leurs lectures.

Tt faire sur une colonne, ça serait "propre" et idéal pour moi, d'autant que j'ai besoin de récupérer sous cette forme "?+?" car ces données seront transférées telles quelles en colonne J de la feuille "STATS" pour mettre en valeur les sportifs qui auront fait peu d'épreuves mais avec beaucoup de points.

image

J'ai essayé de séparer la formule en 2 avec un ==>

&" + "&

Mais je ne trouve pas les bons opérateurs, notamment le "ESTNUM" à séparer en 2 : côté pétanque et l'autre côté "autres disciplines".

Je continue à chercher.... si vous avez des pistes, je suis preneur...

MErci en tt cas

à +

ajoutez ceci dans la formule ....

=ESTNUM([@[E_1]])+SI(M5<>"";1)+SI(R5<>"";1) & "-" & +SI(W5<>"";1)+SI(AA5<>"";1)+SI(AF5<>"";1)+SI(AJ5<>"";1)

C parfait, merci beaucoup Bart'

J'avais mis 2 ESTNUM. Donc il ne tient que pour E_1. Je n'ai donc pas compris son sens

J'y arriverai un jour

Bonne aprèm

Rechercher des sujets similaires à "peaufiner formule comptages exemple"