Point d'accès selon donnée

Bonjour

je souhaiterai trouver une formule du style recherche v afin de complété l'onglet accès. d'après la base de donnée. J'aimerai que la colonne D et E se complète avec la valeur en dessous et la valeur la plus proche présente dans l'onglet.

Cordialement

Bonjour,

"La valeur en dessous", "la valeur la plus proche"... Qu'entendez-vous par là, pouvez-vous remplir votre fichier manuellement pour les premières lignes afin qu'on puisse suivre votre raisonnement ? Et une explication ne serait pas de trop. Merci.

Bonjour,

Recherchev permet de récupérer la valeur la plus proche dans une plage source pour affecté la valeur la plus proche dans une cellule cible uniquement si la plage source est trié en ordre croissant ce qui n'est pas souvent le cas.

Notes que la valeur la plus proche étant la valeur recheré.

St tu cherches toto il est possible de trouver titi comme valeur la plus proche.

Bonjour à tous

Cela ?

image

Bonjour,

si c'est pour avoir les valeurs les plus proches inférieures et supérieures, vous pouvez mettre ceci en D2 ;

=MAX(SI('BASE DE DONNEE'!$A$2:$A$462<A2;'BASE DE DONNEE'!$A$2:$A$462))

et ça en E2 ;

=MIN(SI('BASE DE DONNEE'!$A$2:$A$462>A2;'BASE DE DONNEE'!$A$2:$A$462))

Toutes 2 à sauver en matriciel.

excel point d acces par corbin2 b

RE

si c'est pour avoir les valeurs les plus proches inférieures et supérieures, vous pouvez mettre ceci en D2 ;

=MAX(SI('BASE DE DONNEE'!$A$2:$A$462<A2;'BASE DE DONNEE'!$A$2:$A$462))

et ça en E2 ;

=MIN(SI('BASE DE DONNEE'!$A$2:$A$462>A2;'BASE DE DONNEE'!$A$2:$A$462))

Ne penses-tu que la voie n'est pas neutre ?

bonjour la voie malheuresement n'est pas neutre et compliqué la formule

bonjour la voie malheuresement n'est pas neutre et compliqué la formule

On se croirait dans Fort Boyard à écouter le Père Fourras… Moi je laisse tomber.

Bon courage aux autres.

On se croirait dans Fort Boyard à écouter le Père Fourras… Moi je laisse tomber.

Bon courage aux autres.

@ corbin2 : ça manque d'informations pour savoir ce qu'on doit faire avec ces V1 et V2.

Bonjour,

un fichier exemple c'est bien, une explication claire c'est mieux ( avec le résultat attendu...)

P.

bonjour

voici un fichier avec exemple. cordialement

Parfait...

Il ne manque que l'explication pour comprendre ce qu'il devrait avoir en avant/après et comment u le fais actuellement ...

Plus c'est clair plus tu as de chances d'avoir des réponses !

Bonjour

je souhaiterai trouver une formule du style recherche v afin de complété l'onglet accès. d'après la base de donnée

Euh le fichier en exemple ne complète pas "l'onglet accès . d'après la base de donnée" mais fait l'inverse.

Comme tu n'as pas répondu à ma proposition du Mercredi à 10:46...

Rechercher des sujets similaires à "point acces donnee"