CUMUL des différents onglets

Bonjour,

Je souhaite dans l'onglet cumul avoir les cumuls de tous mes onglets. Comment est-ce possible ?

202026-u18.zip (497.18 Ko)

Bonjour

Y a quoi dans les 5 colonnes DdN LdN DEP TAI PDS ?

Dans l'onglet cumul Lorsque le nom et le prénom avec ses cumuls seront mis, je rajoute DdN (Date de Naissance) LdN (Lieu de Naissance), DEP (Département), TAI (Taille), PDS (Poids).

Si je rajoute un nom dans un onglet, j'aimerai qu'il soit automatiquement mis dans l'onglet cumul. D'ou le cumul doit être fait sur le nom et le prénom.

Merci à vous

RE

On peut cumuler par PowerQuery, y compris de futur onglets, et tout nouveau nom apparait mais ce n'est pas prévu en principe pour ajouter des colonnes et, si on veut néanmoins le faire, c'est forcement à la fin et non au milieu.

Tu as un nom en double, FARCY Eziah, ce qui va t'obliger à répéter les infos si ce n'est pas un homonyme... ou à ajouter un discriminant...

Merci de ton aide précieuse, j'ai corrigé le joueur FARCY Eziah, il n'est plus que dans une équipe l'ASM.
C'est quoi PowerQuery ? C

82026-u18.zip (497.15 Ko)

omment faire ?

RE

PowerQuery c'est un couteau suisse, lol intégré à Excel 2016 et plus sur PC et 365 sur mac

Si tous les tableaux sont mis sous forme de tableaux structurés correctement nommés (par exemple P_ suivi de la lettre de POULE) on peut récupérer tous les contenus présents ou futurs respectant cette règle dans un seul tableau, grouper par TEAM, NOM et PRENOM et additionner les valeurs des colonnes.

Peux-tu confirmer que tu es sur PC et donner un exemple de DdN (Date de Naissance) LdN (Lieu de Naissance), DEP (Département), TAI (Taille), PDS (Poids) pour que je m'assure du format des ces colonnes.

Re,

J'ai fait une copie partielle des "poules" vers un onglet qui regroupe tout ( 4 pour mon essai)

IL te reste à lire le code VBA et ajouter les noms des autres onglets dans ce code ( j'ai la flemme de le faire) et dans ce résumé , insérer tes colonnes avec les autres infos. (DND LDN...)

62026-u18-v1.zip (542.84 Ko)

P.

J'ai mis dans l'onglet cumul un joueur

Merci

122026-u18.zip (497.21 Ko)

Je ne comprend pas la manipulation que je dois faire.

Je suis sur Mac

Je pense qu'il est préférable de donner ce genre d'info dès le début !

Je n'aime pas XL sur mac, il est trop <> de la version w11

Je ne sais rien faire d'autre pour toit alors, sorry

P.

Merci bcp

Bonjour

Peux-tu vérifier si c'est 365 ou pas : Onglet Fichier, Compte, A propos d'Excel...

Si oui ceci devrait fonctionner

52026-u18-2-pq.zip (569.71 Ko)

J'ai la version 16.100.2

C'est cela ...

Si je rajoute un nom dans une poule comment faire pour qu'il s'actualise dans l'onglet cumul ?

RE

Clic droit actualiser dans le tableau de Cumul

j'ai mis à jour et le nouveau joueur est apparu

Seulement j'ai ajouter une ligne dans la POULE E

8802/10/2025ADAET ANGERSDOMVIC102764KABEYANoah10018707041PREM1

Elle n'a pas été prise en compte après mise. Je vais avoir beaucoup de ligne à rajouter.
Est-il possible de copier ce fichier pour d'autres qui sont dans le même format ?

62026-u18-2-pq.zip (570.02 Ko)

RE

Tu dois ajouter dans le tableau structuré pas en dehors.

Sur PC si tu tapes sous la dernière ligne ou colles sous cette dernière ligne, la nouvelle ligne s'intègre automatiquement au tableau au dessus. N'est-ce pas le cas sur MAC ou bien t'y es-tu pris d'une manière particulière ?

Merci bcp

Bonsoir,

N'oublie pas de clore ce post, étant donné que tu viens de poser la même question sur un autre forum...

Cf la charte de ce forum :

Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Bonne soirée

Et la réponse sera ici ou ?

P.

Rechercher des sujets similaires à "cumul differents onglets"