Autoriser automatiquement les macros

Bonjour

J'aimerai autoriser automatiquement les macros à l'ouverture d'un fichier excel. ça éviterait de faire à chaque fois "options" "accepter le contenu".

Je ne souhaite pas baisser le niveau de sécurité, alors j'ai essayé la méthode de création d'un certificat avec selfcert. ça fonctionne bien mais uniquement en local. Je ne peux donc pas diffuser mon fichier à d'autres utilisateurs novices sur d'autres pc. (on ne peut même pas activer la macro, le message indique que le certificat n'est pas reconnu par un organisme affilié)

J'ai trouvé une méthode avec Makecert pour créer un certificat dont la clef s'exporte mais j'ai le même résultat.

Quelqu'un a-t-il une solution pour autoriser directement les macros ??

Merci d'avance pour vos réponses

Akéone

Bonjour

Personne pour m'aider sur ce sujet ??

Il doit bien y avoir une astuce..?

Merci d'avance

Akeone

Bonjour

Je viens d'essayer - J'ai créé le certificat, et j'ai affecté le nom de celui-ci sur un de mes fichier.

J'ai fermé le fichier en l'enregistrant.

En re-ouvrant le fichier, dans les options des macros, j'ai sélectionné "Approuver tous les documents de cet éditeur"

Fermeture - Re-ouverture = plus de message concernant l'activation des macros.

J'ai envoyé par mail ce fichier

Je me suis connectée à distance sur l'ordinateur ayant reçu le mail (rien à voir avec moi)

J'ai ouvert le fichier ==> Pas de demande d'activation des macros (et elles fonctionnent) - Ce que je trouve dangereux.

Edit : je vais nuancer ma réponse.

Certicat crééer sur Office12

Fichier .xlsm = réponse ci-dessus.

Fichier .xls = on a le message comme quoi le projet est signé, mais impossible de cliquer sur "faire confiance" - donc, activation des macros nécessaire.

Teste ce fichier et dis-moi si tu as eu le message d'activation ou pas :

104fichiertestmacro.xlsm (21.92 Ko)

La macro est une simple coloration de la cellule A1

Amicalement

Nad

Ok merci pour la réponse

En ce qui concerne ta méthode j'obtenais la même chose (sauf pour l'envoie du fichier).

J'ai ouvert ton document sur mon ordi. Je dois cliquer sur "option activer les macros".

Et là comme à l'accoutumée j'ai une fenêtre qui s'ouvre en me disant que cette macro contient une signature numérique non valide et ne peut pas être approuvée: signature par NAD.

Si je vais ds les détails du certificats je peux inscrire la signature ds mon internet explorer et l'installer et là ça marchera mais la manip est fastidieuse.

Mon but est de pouvoir envoyer le doc à n'importequi, qu'il valide 1 fois sur son pc pour 1 signature donnée et voilà; A la maniére de ce qu'on fait en local....

Re

Juste pour être sûre : tu ouvres bien avec 2007 ?

Nad

Oui excel 2007 windowsXP

Désolé je reponds tard jfais plein de trucs en même tps

Re

J'aimerais quand même essayer l'ouverture du fichier en réception mail.

Donne-moi ton adresse en MP.

Nad

Rechercher des sujets similaires à "autoriser automatiquement macros"