Blocage code VBA

Bonjour,

Je débute le VBA et avoue rencontrer certains blocages, je souhaiterais avoir votre aide ou des pistes d'avancement sur le fichier ci-joint. Je suis en train de faire un fichier de planning réception / Expédition.

Ce que j'ai fait :

- Le planning

- Un Userform avec les différents champs

- Une première mise en page très succincte dans le calendrier depuis l'onglet "Ajouter" du Userform qui permet d'ajouter les données écrites dans le calendrier

Ce que je souhaite ajouter :

- Modification des données lorsque l'on clique sur le RDV déjà posé dans le planning

- Affichage dans le planning si Expédition : "Expédition" / Pays / Numéro de commande / Nombre de palettes

- Affichage dans le planning si réception : "Réception / Nom du fournisseur / Nombre de palettes

- Lorsque l'on modifie la date et l'horaire dans le Useform alors le créneau horaire se met au bon endroit dans le planning

Je vois que ce que je souhaite ajouter doit être codé, mais j'avoue déjà exprimer des limites, si vous avez des pistes pour m'aider.

Merci d'avance,

9planning.xlsm (44.57 Ko)

Bonsoir et bienvenue

Pour " Modification des données lorsque l'on clique sur le RDV déjà posé dans le planning"
Il faut enregistrer votre saisie dans un onglet "BdD" comme "Recap données" que vous avez dans votre fichier
Ainsi, lorsque vous double cliquerez sur un RDV, vous pouvez récupérer l'info.

Pour l'enregistrement des infos, vous reprenez chaque valeur de contrôle

Sinon pour le reste, notre soutient est celui de l’accompagnement et non de la conception
En d’autres termes tout demande doit être celle d’un projet en cours de réalisation pour œuvrer à sa bonne concrétisation en commun.
Nous ne sommes pas des concepteur mais des contributeurs bénévoles

Bonne soirée

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil. Votre conseil va m'aider dans la réalisation

Effectivement, l'idée est d'obtenir des lignes directrices qui me permettront de creuser de mon côté et en aucun cas de réaliser le fichier à ma place.

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ci joint un début de solution

5planning.xlsm (64.44 Ko)

A+ François

J'ajouterai un formulaire de saisie et de modification

Suite

Double clic sur une cellule pour avoir le formulaire

12planning.xlsm (67.22 Ko)

A+ François

Bonjour François,

Je vous remercie infiniment. Je vais creuser les codes que vous avez utilisé pour comprendre le cheminement.

Rechercher des sujets similaires à "blocage code vba"