Rechercher des cellules en conservant leur mise en forme

Bonjour la commu

Je suis entrain de créer mes tableaux de Range (Poker) sur Excel et je souhaiterais reproduire sur une autre feuille une plage de données spécifique en conservant sa mise en forme en fonction d'une liste déroulante créée à cet effet.

Exemple :

Si A1 = "CO" alors D2:P14 = 'Feuille1'!D2:P14 en reproduisant la mise en forme de 'Feuille1'!D2:P14 (police, taille, couleurs)...

Feuille 1 où il y a toutes mes cellules :

01

Feuille 2 où je souhaiterais importer les cellules en conservant la mise en forme :

02

Je ne sais pas si cela est possible ? Peut-être en VBA ?

Merci de m'éclairer et belle journée à toutes et tous.

Cordialement

Bonjour,

2 méthodes selon le besoin :

1) Réactivité/performance :

via formule + MFC. A priori vous avez une MFC sur vos plages, il suffirait de la recopier sur l'autre feuille puis, via une formule de remplir la plage dynamiquement (avec un SI par exemple).

Problème/avantage : dynamique (correspondance exacte en temps réel à la feuille principale)

2) Maintient des résultats :

via VBA on peut c/c cellules : valeurs + couleur en les dissociant de formules/MFC.

L'avantage : un résultat obtenu restera statique indéfiniment. Mais de fait ce n'est pas du tout dynamique et ne reflète pas la feuille d'origine.

L'une n'est pas meilleure que l'autre, tout dépend de votre besoin.

PS : dans tous les cas, joindre votre classeur contenant les 2 feuilles en question est nécessaire pour vous faire des propositions concrètes.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher conservant leur mise forme"