En surbrillance une sélection bien précise d'un tableau

Bonsoir,

Serait-il possible de ne mettre en surbrillance jaune que le 1er essai si un sportif fait 2 essais ou davantage ?

Pourquoi ? Parce que ça fait trop surchargé !

Si un sportif ne fait qu'un seul essai, il n'aura aucun surbrillance !

Exemple :

ABOUDOU n'aurait que son premier essai en jaune et pas le 2ème, ni les suivants s'il fait d'autres essais.

CARAMONOLIS que le 1er et pas les 2 autres, etc, etc

C'est dans les MFC que ça se passe ou dans le VBA ?

image

Merci beaucoup

Bonne soirée :-))))))

Sur le bouton "Débloquer ou Quitter", tapez vodoraix pour tt débloquer.

Et mot de passe pour débloquer les feuilles ==> seb

Bonsoir,

ça se fait via une MFC, donc enlevez d'abord les formats de couleurs et mettez cette MFC sur la sélection ;

=ET(NB.SI($A$3:$A$75;$A3)>1;NB.SI($A$3:$A3;$A3)=1)

Appliquée à $A$3:$C$75.

excel jeux penitentiaires 2025 6 4 4 avec medailles petanque par vodoraix b

Bonsoir Doux Rêveur et merci bcp

C'est presque parfait. Juste, serait-il possible d'avoir une sélection sur nom+prénom.

Exemple :

COULIBALY Heidi ne devrait pas être en jaune mais COULIBALY Idrissa, oui. Etc, etc...

Pas trop compliquée, la formule à rédiger ?

Merci bcp de t'intéresser à ce sujet

Bonne soirée

Oui, comme ceci ;

=ET(SOMMEPROD(($A$3:$A$75=$A3)*($B$3:$B$75=$B3))>1;SOMMEPROD(($A$3:$A3=$A3)*($B$3:$B3=$B3))=1)
excel jeux penitentiaires 2025 6 4 4 avec medailles petanque par vodoraix b2

C'est du costaud !!!!

Mille mercis

à bientôt

Bonne nuit

De rien.

On peut aussi mettre une MFC pour ceux qui ne sont présents qu'une fois, éventuellement avec une alternance de couleurs.

Bonsoir Doux Rêveur,

C'est une super idée mais ça va faire trop de couleurs... Mais merci encore pour tout

J'ai réussi à mettre tout comme tu me l'avais demandé sauf pour une chose...

ça se fait via une MFC, donc enlevez d'abord les formats de couleurs

Je dois enlever les formats de couleurs dans le code VBA ou dans les MFC ? Et comment on fait car j'ai cherché un bon moment sans trouver

image

Ca c'est bien fait au niveau de la colonne "Tot" car je n'avais pas fait de MFC dessus avant... mais sur le reste, il faudrait que j'arrive, comme tu dis, "à enlever les formats de couleurs"

Et toute dernière chose, désolé... En fin de tableau (entouré en bleu sur la capture ci-dessus), j'ai une ligne jaune qui se créée comme s'il y avait un nouveau nom alors que c'est vide en réalité. Peut-être faudrait-il exclure les lignes sans nom & prénom. Non, qu'en penses-tu ?

Merci encore pour tes précieuses aides

Bonne soirée

Je dois enlever les formats de couleurs dans le code VBA ou dans les MFC ? Et comment on fait car j'ai cherché un bon moment sans trouver

Les deux, et aussi celles mises manuellement sur chaque cellule (clic droit sur une cellule, format). Donc là où il y en a dont tu n'as plus besoin. Le plus rapide est de copier/coller le format d'une cellule blanche (sans couleur) sur toutes les autres.

Et toute dernière chose, désolé... En fin de tableau (entouré en bleu sur la capture ci-dessus), j'ai une ligne jaune qui se créée comme s'il y avait un nouveau nom alors que c'est vide en réalité. Peut-être faudrait-il exclure les lignes sans nom & prénom. Non, qu'en penses-tu ?

Bizarre, chez moi ça reste blanc en-dessous, même en mettant la MFC jusque 79.

Tu peux toujours rajouter ceci dans les conditions ;

$A3<>""

Donc au complet ;

=ET($A3<>"";SOMMEPROD(($A$3:$A$75=$A3)*($B$3:$B$75=$B3))>1;SOMMEPROD(($A$3:$A3=$A3)*($B$3:$B3=$B3))=1)

Trop malin le coup du copier/coller le format !!!

Et parfait pour la cellule vide car ça résout mes tableaux 9 & 11 cibles

Tout est o top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mille mercis Doux Rêveur

Rechercher des sujets similaires à "surbrillance selection bien precise tableau"