Une petite carte de temperature de prospection

bonjour, j'ai une dame qui voudrait travailler avec moi, c est une commerciale un peu a l ancienne.

je lui est demandé avant que l on commence, que l on fasse une "cartographie", des gens qu elle doit allez voir, en gros pour vous la faire simple, elle doit allez voir des "conseilleurs" (dont plusieurs types différents existent), qui doivent ramener vers des distributeurs(dont plusieurs types différents existent).

donc l idée c est que elle est une feuille de donnée de conseilleur, une feuille de distributeur, en fonction du type de conseilleur ou distributeur, on attribue une forme (rond, carré , triangle, etc....) que l on place sur une carte géographique Bretagne ou ille et vilaine pour commencer

et en fonction du degré de prospection, on va lui donner une couleur variable de bleu vers rouge

exemple jamais prospecté= bleu

conseilleur ou distributeur acquis = rouge et un entre deux de couleur selon des niveau qu on va déterminer precisement.

et éventuellement noir, lorsque le distributeur à commencé les ventes.

je vous partage une ébauche, je suis sur que plein d entre vous diront power bi pour cela, mais je ne le maîtrise pas du tout

et je vais voir a pouvoir faire un export csv de mon logiciel

j'ai mis en colonne i, adressage ok, c est dans le cas ou une adresse compilé ressortirais ko, pour qu on puisse la corriger

merci

mise a jour avec des statuts prédéfini

je pense que l ideal c est de checker la longueur de la liste, le dernier de la liste c est noir, l avant dernier c est rouge, le premier c est bleu, et entre deux c est une nuance

et j ai choisi arbitrairement bleu et rouge, mais on pourrais faire bleu et rouge pour les conseilleurs, et vert et rouge pour les distributeurs

Bonjour,

vous pourriez résumer et dire ce que voulez comme changement et dans quelle colonne ?

Un exemple de résultat attendu est utile aussi.

bonjour doux reveur, c est justement le resultat que je ne sais pas generer

l'idée est de gérer un point (avec une forme (dependante du type) et une couleur (dependante du statut), sur une carte (grace à l adresse)

Ok, mais il n'y a pas de carte.

hé bé... non moi si j'importe un truc ça va etre une simple image du dpt 35 ou 22

je ne sais pas trop ce qu est capable de faire excel? si tout les adresse presentes dans le fichier de sources sont rassemblé sur un meme secteur, il va allez chercher lui meme une carte et l adapter?

je me souviens qu on avait fait un truc qui utilisait aussi le positionnement, avec l adresse de tout les clients, mais c etait il y a belle lurette et entierement sous excel de mémoire

que souhaite tu que j essaye de faire pour avancé le shmilblik?

Salut,

il faudrait trouver un fichier ressemblant à ce que tu veux faire pour qu'on s'en inspire parce que sans carte dans le fichier, il est difficile d'avancer.

alors pour le moment on va faire ça à l ancienne, si je te fait une photo du resultat, est ce que cela va t aider?

en gros je vais prendre une carte d'un canto (dinan par exemple)

sur cette carte on va lister des points de contact

on va faire 2 cartes distinctes pour commencer, mais excel sera capable de generer un mix

la premiere carte, on va les appeler les conseilleurs, ce sont des medecins ou autre point de conseil, à qui on va présenté un produit

sur la carte on va les positionner geographiquement sur le canton selon leur adresse

on va leur donné une forme pour les distingués, (un rond par exemple), et une couleur selon un statut (defini par une liste graduelle , avec une couleur allant du bleu au rouge)

deja on peut commencé basiquement par ça, ensuite on fera le meme job, mais avec des points de ventes potentiel, il y aura une autre liste de statut graduelle et coloré, et une forme propre au type de point de vente

exemple pharmacie, carré

magasin bio triangle, etc...

mais la seconde on peut voir ça apres, lorsque la premiere sera fonctionnel, le reste sera du beurre

je vais essayer de faire une ebauche "universelle" c est a dire pour configurer selon tout les cas de figure possible pour eviter de retravailer le code a chaque changement

voici une petite modification apporté....

mais je sens qu on va devoir passer par power bi(que je maitrise vraiment pas), car meme si on raisonne à l echelle d'un departement on aura besoin de zoomer à l echelle d'une ville...

en gros si je change par la suite les couleurs ou les formes, selon les statues, cela sera pris en compte

bon alors j ai fait une tentative avec power bi, accompagné de chat gpt, j'ai avancé mais je suis bloqué sur l attribution du code couleur du point selon le statut, y a rien a faire, j arrive pas a comprendre le bloquage

je sais pas si on peut partager le fichier power bi ici j essaye

je viens de faire une demande sur le forum power bi, on ne sait jamais

Rechercher des sujets similaires à "petite carte temperature prospection"