bonjour, j'ai une dame qui voudrait travailler avec moi, c est une commerciale un peu a l ancienne.
je lui est demandé avant que l on commence, que l on fasse une "cartographie", des gens qu elle doit allez voir, en gros pour vous la faire simple, elle doit allez voir des "conseilleurs" (dont plusieurs types différents existent), qui doivent ramener vers des distributeurs(dont plusieurs types différents existent).
donc l idée c est que elle est une feuille de donnée de conseilleur, une feuille de distributeur, en fonction du type de conseilleur ou distributeur, on attribue une forme (rond, carré , triangle, etc....) que l on place sur une carte géographique Bretagne ou ille et vilaine pour commencer
et en fonction du degré de prospection, on va lui donner une couleur variable de bleu vers rouge
exemple jamais prospecté= bleu
conseilleur ou distributeur acquis = rouge et un entre deux de couleur selon des niveau qu on va déterminer precisement.
et éventuellement noir, lorsque le distributeur à commencé les ventes.
je vous partage une ébauche, je suis sur que plein d entre vous diront power bi pour cela, mais je ne le maîtrise pas du tout
et je vais voir a pouvoir faire un export csv de mon logiciel
j'ai mis en colonne i, adressage ok, c est dans le cas ou une adresse compilé ressortirais ko, pour qu on puisse la corriger
merci