Recherche aide pour planning Excel automatique sur 1 an

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un fichier Excel type emploi du temps pour gérer le planning de mes employés sur une année complète. Voici mes besoins précis :

1. Chaque vendredi, je veux pouvoir assigner plusieurs employés sur le même jour (par exemple1, 2, 3 ou plus).
  2. Je veux pouvoir filtrer par employé et imprimer uniquement ses vendredis planifiés.
  3. Je veux également pouvoir imprimer le planning global pour tous les employés.
  4. Le fichier doit être automatique autant que possible : que ce soit avec des formules ou des macros, pour éviter de saisir manuellement chaque employé chaque vendredi.

En résumé, je cherche un outil Excel qui me permette de planifier facilement tous les vendredis de l’année, de gérer plusieurs employés par jour, et d’extraire facilement un planning individuel ou global.

Si quelqu’un a déjà créé ce genre de fichier ou peut me donner des modèles, tutoriels ou astuces, je suis preneur !

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour, oui j'avais déja regarder mais ca ne convient pas car je recherche que pour 1 jour dans la semaine (pour le moment le vendredi) et je ne veux pas mettre d'horaire

Bonjour,

J'avais développé un planning pour gérer un calendrier annuel des heures effectuées pour chaque employé.

Pour l'exemple, j'ai paramétré un employé effectuant 8h chaque vendredi du 01/09/2025 au 30/09/2025 . Cliquer sur le bouton : Calendrier Employé, puis sélectionner la cellule contenant X1.

A voir s'il n'est pas trop détaillé pour répondre à votre besoin. Si vous êtes intéressé, je vous préciserai le mode d'emploi.

Bonjour, merci beaucoup pour votre fichier mais je comprend pas trop le fonctioonnement avez vous un PDF pour expliquer ? sinon de ce que j'ai compris je trouve que ca peut parfaitement allez

Bonjour,

ci-joint un mode d'emploi succinct. Si vous souhaitez du détail sur un point, faites-le-moi savoir.

10planning-employes.pdf (116.60 Ko)

Bonjour, merci beaucoup je regarde ca est je vous redis bonne journée

Bonjour, je vous remercie pour votre pdf finalement un fois compris c'est super simple, ca me conviens parfaitement bonne journée et encore merci a vous

Bonjour,

ci-joint un mode d'emploi succinct. Si vous souhaitez du détail sur un point, faites-le-moi savoir.

Bonjour je viens de remarquer une petite erreur je pense dans votre fichier, le 31 janvier, le 31 mai et le 31 octobre le nombre dheure ne ce mais pas en vert comme les autre jours et pour le 31 juillet et 31 aout ont ne peux pas mettre dheure dedans est ce normal ?

et je ne comprend pas trop comment fonctionne et a quoi sert la feuille Affectations et Tables pouvez vous m'expliquer ?

Bonjour je viens de remarquer une petite erreur je pense dans votre fichier, le 31 janvier, le 31 mai et le 31 octobre le nombre dheure ne ce mais pas en vert comme les autre jours et pour le 31 juillet et 31 aout ont ne peux pas mettre dheure dedans est ce normal ?

Non. J'ai corrigé. Ci-jointe version modifiée

et je ne comprend pas trop comment fonctionne et a quoi sert la feuille Affectations et Tables pouvez vous m'expliquer ?

La feuille Affectations contient la Base de données où sont enregistrés les calendriers des employés.

La feuille Tables permet de modifier les dates de début matinée, après-midi et soir ainsi que les durées par défaut.

Bonsoir,

Nouvelle version corrigeant un bug sur l'affichage des jours fériés quand aucune heure n'a été affectée à la personne.

Bonjour merci beaucoup ca fonctionne parfaitement bonne soirée

Bonsoir,

Des petites améliorations :

1- ajout du dimanche dans la génération d'heures pour le calendrier de la personne

2- visualisation des jours fériés et des dimanches sur la feuille planning

ci-jointe nouvelle version

Bonjour merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recherche aide planning automatique"