Compléter une colonne de façon automatique

Bonjour,

il faut compléter la colonne NI nouvelle intervention pour chaque client en indiquant le nom de l''équipe parmi la liste. Le résultat ne doit pas être les valeurs indiquées en DI1 et DI2.

Les résultats des équipes de la colonnes NI doivent être tous différents.

Si uns valeur est imposée dans une cellule de la colonne NI, celle ci doit être apparaitre sur le résultat.

Les solutions possibles peuvent être réduites en fonction des valeurs.

image

Merci pour votre aide.

8classeur1-1.xlsx (10.03 Ko)

Bonjour,

J'ai reformulé ma demande pour être plus précis.

En espérant que les participants à ce forum trouveront une solution à mon problème.

Merci.

Bien à vous

à mon avis, c'était pour année N et maintenant c'est pour année N+1, donc pour une année succèssive, mais avec les mêmes conditions.

Avec un tableau structuré et la macro ajoute des nouvelles colonnes

4classeur1-1-3.xlsb (23.14 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Dans la colonne NI nouvelle intervention pour le client le résultat équipe peut être soit

E235T4Y75

mais pas

3T4

Même chose pour chaque ligne des clients avec les équipes associées.

Pour la colonne NI, il ne peut pas y avoir deux fois la même équipe d'intervention

Quand j'impose une équipe dans la colonne NI, aprés le lancement de la macro, l'équipe renseignée ne doit changer.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous.

re,

la macro faisait plusieurs années en même temps, d'où, votre confusion.

5classeur1-1-3.xlsb (23.82 Ko)

Bonsoir,

J'ai testé le fichier avec de nouvelles valeurs.

La colonne se complète mais après deux ou trois lancement. Des cellules sont vides et je relance la macro.

Je vais essayer avec d'autres valeurs pour si cela bloque. Y a il, s'il vous plaît, une solution pour éviter ce petit bug?

Quand j'impose une valeur dans la colonne ça fonctionne.

Merci.

Un grand merci pour ce travail.

Bien à vous

chez moi, j'ai une réponse presque immédiatement. C'est avec un tableau plus large/compliqué chez vous ?

Pouvez-vous le télécharger ?

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message privé. L'avez-vous reçu ?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Bien à vous.

re, apparament, non, je ne l'ai pas lu ...

8test-2.xlsb (24.91 Ko)

Bonjour,

J'ai fait des tests cela fonctionne parfaitement. Un grand merci pour votre aide très précieuse.

Dernière petit évolution si possible , est il possible de rajouter une troisième colonne DI qui fonctionne de la même manière que les deux autres.

Merci.

Bien à vous.

re,

vous renommez l'ancienne colonne "NI" en "DI..." et vous créez une nouvelle colonne "NI" comme dernière colonne

Rechercher des sujets similaires à "completer colonne facon automatique"