Supprimer tirets "-"

Rebonjour. Je reviens vers vous pour solliciter votre aide. Ce matin, j'ai poste une requête "Extraction de données" sur laquelle notre ami JFL m'a bien aidé et je l'en remercie encore. J'ai donc appliqué tous ses conseils et je m'en sors plutôt pas mal. Mon souci c'est que sur le tableau final, il y a des tirets "-" que je voudrais supprimer. Ils se trouvent en fin de ligne dans les cellules. Je ne sais si j'arrive à bien me faire comprendre. J'ai deux types de cellule:
1/Le Roi Scorpion 3 - L'Œil des Dieux
2/Moon 44 -
Je voudrais supprimer le tiret de la cellule 2.Sur le fichier joins, Le type de cellule à conserver et coloré en vert et celle à modifier en rouge.
Voila !! Je vous remercie par avance.

13classeur-final.xlsx (14.51 Ko)

Bonjour,

A tester si j'ai bien compris "avec une macro"

12classeur-final.xlsm (17.86 Ko)

Slts

Bonjour

par formule : =GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-3*(DROITE(A1;3)=" - "))

par Power Query, ajouter une colonne

if Text.EndsWith([Colonne1]," - ") then Text.Start([Colonne1], Text.Length([Colonne1])-3) else [Colonne1]

Sinon, d'où provienne ces tirets ? il est parfois possible de ne pas les générer

Stéphane

Ces tirets proviennent de Power Query, quand je fusionne deux colonnes

C'est un problème dans la fusion de colonnes par défaut

si une des colonnes est "null" il ajoute le délimiteur quand même

il faut remplacer le 3e argument du Table.CombineColumns Combiner.CombineTextByDelimiter(" - ", QuoteStyle.None)pareach Text.Combine(_, " - ")

traduit en Excel, par défaut on a A1&" - "&B1, donc le tiret à chaque fois même si une des cellules est vide. Alors que JOINDRE.TEXTE(" - ";;A1:B1) ne mettra un tiret que si les deux cellules ne sont pas vides.

Stéphane

Bonjour à toutes et à tous. Je vous remercie pour votre aide!! C'est sympa. Au plaisir!!!

Rechercher des sujets similaires à "supprimer tirets"