Extraction données

Bonjour à toutes et à tous. Je possède une vidéothèque conséquente: 2653 DVD. J'ai un logiciel (Vidéo Library de Oxémis) pour la gérer. Mais je fais aussi des fiches Excel pour mémoire. Mon souci est que je voudrais regrouper ces fiches en une seule avec seulement les titres de films. Je vous joins 4 tableaux. Je voudrais récupérer la colonne A avec juste le titre (sans la numérotation) et la transférer sur une feuille Excel indépendante des 4. Je pense avoir été clair. Sinon, faites moi-le savoir. Merci pour tout.

Bonjour à tous !

Une approche via Power Query :

Mettre à jour le chemin du dossier et " Actualiser tout "

Bonjour JFL. Merci pour votre retour. C'est tout à fait ce que je recherche. Mais ne connaissant pas Power Query (ou très peu), pouvez-vous m'expliquer le cheminement détaillé pour arriver à votre résultat? Merci pour votre implication.

Bonjour à tous de nouveau !

....... Mais ne connaissant pas Power Query (ou très peu)......

Excellente nouvelle...... car source d'apprentissage à venir !

Pour passer la porte du monde "Power Query" : ALT F12 ou via le ruban ("Requête") après avoir sélectionné une cellule du tableau retourné.

Les différentes étapes du traitement sont situées sur la droite de la fenêtre de l'éditeur.

Ces retraitements sont :

1. Lecture des fichiers du dossier concerné.
  2. Filtrage des fichiers pour ne retenir que ceux dont le nom commence par "meuble-"
  3. Transformation des fichiers en classeur Excel et choix de la feuille concernée.
  4. Choix du champ : Colonne A
  5. Filtre des éléments pour ne retenir que les titres des DVD
  6. Élimination de la numérotation.

Merci JFL. Tout et OK pour le moment. Mais il n'est pas dit que je ne revienne pas vers vous. Au plaisir.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees"