Des résultats en légers décalage et surligner la ligne en édition

Bonjour,

J'ai 3 petits soucis sur mes tableaux des 3 premières feuilles :

1) A chaque fois qu'on clique sur le bouton "Tri par ordre alpha...", il faudrait que les H & F soient à nouveau testés afin qu'il n'y ait pas d'erreur de couleurs (les entourés en rouge dans la capture de tableau ci-dessous) :

H, ça donne une couleur noire pour la valeur dans la colonne "tot"

F, ça donne une couleur rose pour la valeur dans la colonne "tot"

2) Tous les sportifs qui font plusieurs essais se voient attribués d'une surbrillance en jaune.

Sauf que ça fait trop surchargé. Il faudrait que seul le premier essai qu'il aura fait sera en surbrillance.

Exemple : CARAMANOLIS (entouré en bleu dans la capture de tableau ci-dessous) n'aura pas ces 3 essais en surbrillance jaune mais seulement son premier essai.

image

3) C'est souvent très compliqué d'être certain de ne pas se tromper de ligne quand on veut faire des rectifications de résultats. Ainsi, serait-il possible d'avoir toute la ligne sur laquelle on se trouve, en surbrillance (en bleu clair par exemple). Comme ça a été fait pour la feuille "Classmt..."

Pas trop compliqué à modifier ?

En tout cas merci beaucoup de me lire.

Sur le bouton "Débloquer ou Quitter", tapez vodoraix pour tt débloquer.

Et mot de passe pour débloquer les feuilles ==> seb

Bonne soirée

Bonjour,

Il n'y a pas d'accés au menu Excel, tout est verrouillé.

Bonsoir Bronx et merci de t'être intéressé à mon classeur

Vui, tout est bloqué, c'est pour ça que j'ai indiqué, en fin de message, tous les mots de passe pour tt débloquer

Le bouton "Débloquer ou Quitter" se trouve sur la feuille "Classmt..."

Bonne soirée

Alors, j'ai essayé, toute la journée, de résoudre le problème numéro et je pense ne pas être trop loin :

Sur la procédure "Sub Tri_Alpha_Col_AX()" de la feuille en question, j'ai ajouté une partie de code de BsAlv et ça donne ça :

Code d'origine :

Sub Tri_Alpha_Col_AX()
     With Me.ListObjects("TBL_5Ateliers").Range
          .Sort .Range("A1"), xlAscending, , .Range("B1"), xlAscending, Header:=xlYes
     End With
End Sub

Code pour avoir le rose ou le noir dans la colonne "tot" après un clic sur le bouton "Tri par ordre..." :

Sub Tri_Alpha_Col_AX()
     With Me.ListObjects("TBL_5Ateliers").Range
          .Sort .Range("A1"), xlAscending, , .Range("B1"), xlAscending, Header:=xlYes
     End With
               If UCase(Sexe) = "F" Then
               Range(Cells(Target.Row, "A"), Cells(Target.Row, "C")).Font.Color = RGB(255, 0, 255)
               Cells(Target.Row, "X").Font.Color = RGB(255, 0, 255)
          Else
               Range(Cells(Target.Row, "A"), Cells(Target.Row, "C")).Font.Color = RGB(0, 0, 0)
               Cells(Target.Row, "X").Font.Color = RGB(0, 0, 0)
          End If
End Sub

MAis ça ne marche pas

Une idée de correction ?

J'ai refait quelques améliorations dans ce nouveau classeur :

Merci.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "resultats legers decalage surligner ligne edition"