Ouverture onglet semaine courante

je modifie le module 5 ? ou le workbook?

oui, tu remplace la macro "M_Cette_Semaine()" dans le module5 par la macro modifiée.

C'est parfait :)

Juste une dernière question après j'arrete de vous embêter !

Est ce possible de mettre le jour dans la colonne date ? Actuellement il est affiché uniquement 1, 2, 3, etc

Merci encore

je me permet une dernière question :(

si je souhaite modifier les créneaux horaire par des demi heure.

Quel code dois je modifier ?

merci encore

on a ces 2 feuilles cachées "Exemple mois" et "exemple semaine", si on les met en "visible" et on change leurs horaires et puis on fait les copies&colles des mois et/ou semaines, on a ce que vous voulez.

Si la question est, comment modifier les horaires pour des feuilles existantes des mois/semaines, alors c'est une autre histoire, ce sera probablement, quelque chose de copie& colle manuel.

J'ai juste un problème au niveau des dates car ca commence toujours pas le dim 01 alors que ce n'est pas le cas pour tous les mois

comment puis je modifier pour que sa soit le bon jour en début du mois ?

ok c'est parfait merci encore :)

je reviens sur les heures peux tu me dire comment modifier les créneaux horaires du haut sur tous les onglets à savoir au lieu de 8h30 - 9h30 on passe en demi heure 8h30 - 9h00 puis 9h00 - 9h30...

merci est desole du dérangement

re,

si on commence avec un fichier vierge, alors on peut utiliser la macro "Modif_Horaires" pour modifier les 2 feuilles modèles. Sinon, N'est-ce pas dangeureux de modifier des feuilles existantes, on risque que les données seront décalées (mais c'est possible).

ok c'est parfait ! tu es un genie !!!

est ce que tu pense que c'est possible de remplir le tableau sur plusieurs onglets en meme temps ? je m'explique, par exemple le lundi 20h00 à 21h30 gym vitalité ?

Merci encore

re,

la feuille "Liste", on y voit quelques tableaux avec une 2ième colonne "select". Si on met quelque chose (1 ou x ou ..., donc ne pas vide) dans les cellules voulues, puis on choisit un cours dans la cellule O4 et on pousse le bouton "Macro", ce cours sera collé dans ces cellules.

Ouah trop fort !

est comment je peux faire pour annuler justement les réservation ? car la le judo apparait sur des mauvais créneaux...j'annule manuellement ?

re,

avec cette cellule O4 "cours" vide et vous poussez le bouton, toutes les cellules qui correspondent aux "X" seront vides !

PS il faut ajouter ces 2 lignes avec les "*" dans la macro "Sub Modif_Horaires"

sh.Range("B2").Copy 'copier la cellule B2 *************************************************
sh.Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 1).PasteSpecial xlPasteValidation 'coller validation **

Next
          sh.Range("B2").Copy                'copier la cellule B2
          sh.Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 1).PasteSpecial xlFormats     'coller ses CFs vers le reste
          sh.Range("B2").Copy                'copier la cellule B2 **********************************************************
          sh.Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 1).PasteSpecial xlPasteValidation     'coller validation ****************************

If i = 1 Then c.EntireColumn.AutoFit

sh.UsedRange.Borders.LineStyle = xlNone     'supprimer les anciennes bordures
          sh.Range("A1").CurrentRegion.Borders.LineStyle = xlContinuous     'nouvelles bordures
     Next
End Sub

Eventuellement, je dois écrire encore une macro avec un boucle pour faire ce truc pour les feuilles existantes des mois. Autrement, les nouvelles cellules n'auront pas une validation.

C'est top ! MERCI :)

Est qu'il y a possibilité de ne pas réserver pendant les vacances scolaires zone C ou trop complexe ?

merci

re,

c'est quoi, cette zone C ???

Et (désolé) vos vacances scolaires, on les calcule comment oubien je prévois ce nouveau tableau (pour plusieurs années) dans la feuille "Liste" ? Et celles de 2025-2026, quels sont leurs débuts et fins ?

C'est bien ça ! ca veut dire que je remplis la date des vacances scolaires et quand je choisis le mois l'horaire et le jour le cours ne s'inscrira pas sur les dates de vacances (on peut éventuellement mettre une couloir dans les mois de vacances lorsqu'on rempli les dates de vacances)

Il y a pour 2025/2026 vacances toussaint du dimanche 19 octobre au dimanche 2 novembre; vacances d'hiver du dimanche 21 février au dimanche 8 mars ; vacances de printemps du dimanche 19 avril au dimanche 3 mai et vacances d'été du dimanche 5 juillet au lundi 31 août

merci encore pour tout :)

re,

un essai, je ne sais pas si "Hiver 2025" "est bon pour les vacances d'hiver du dimanche 21 février au dimanche 8 mars 2026

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Du coup si je souhaite ajouter d'autre "Nom Vacances" comment je peux faire ?

Merci

les MFCs et la macro s'occupent des 2 autre colonnes "debut" et "fin", ces noms, c'est uniquement pour vous et si vous savez déjà les vacances pour les 10 années suivantes, aucun problème, vous pouvez les ajouter là ...

Rechercher des sujets similaires à "ouverture onglet semaine courante"