Filtrer un nouveau set de donnée via les macro sur un tcd

Bonjour,

j'aimerai avoir une macro qui pourrai faire un filtre suivi d'un second filtre dans un champs de filtre d'un tcd.

Ce sont des données qui sont supprimé pour être remplacé par des données plus récente

les données filtrées sont des dates ou des cases sans date avec " / / " et j'aimerai que le premier filtres sélectionne toutes les nouvelles données et qu'ensuite le second retire les données qui sont en " / / " pour récupérer les nouvelles dates, j'ai beau essayé d'enregistré ma macro et chercher une solution je n'y arrive pas, ça coche juste les nouvelles dates entré au lieu de sélectionner le "tout" et donc ça rend la macro inutilisable une fois qu'il y a un autre set de donnée

Bonjour,

Ce que vous décrivez, semble réalisable sans macro avec Power Query.

Bonjour, merci de la réponse

Je ne suis pas du tout connaisseur sur comment utiliser power quary, est ce que c'est difficile à mettre en place ?

Bonjour,

C'est comme dans tout, il y a un apprentissage à faire. Au départ, on "patauge" et il faut surtout s'aider d'exemples approchants et résolus, déjà traités par des pointures du domaine sur les forums comme celui-ci. Après, je pense qu'on ne peut plus s'en passer sachant aussi que PQ permet souvent de s'affranchir de VBA.

Le message que vous avez déposé est trop incompréhensible pour vous aider. Il vous faut déposer un fichier exemple sans données confidentielles en expliquant les résultats et la mise en forme que vous cherchez à obtenir.

D'accord je vais tenter de m'en sortir, je reviendrai si j'ai des soucis

Mettez un exemple pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Rechercher des sujets similaires à "filtrer nouveau set donnee via macro tcd"