Filtre avec deux critères

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous solliciter ce soir car j'essaye de travailler sur un tableau de gestion de parc automobile.

Mon document est construit comme suit :

- Onglet source :

récap des infos relatives au projet

- Onglet récap loc :

Il s'agit de ma base de donnée. l'idée est de rentrer toutes mes locations de véhicules peut importe la catégorie ou bien l'équipe (département) qui lui est attribué.

- Onglet location de véhicule :

C'est mon planning de location sur la durée du projet.

Dans cette onglet j'aimerai référencer toutes mes locations en fonction de deux critères (le code de réf et le département). C'est là que j'ai un problème. J'ai besoin de repartir mes véhicules en fonction du type (voiture de tourisme, utilitaires, camions tech) mais aussi du département qui a en la charge. J'ai essayé avec la fonction filtre sans résulta satisfaisant. je sais pas si cela vient de la rédaction de la formule, ou bien de la mise en forme du tableau, ou bien un autre problème...

J'ai vraiment besoin de vos lumières.

Merci pour votre aide,

Bonjour

Une bonne partie de ta terminologie (en-têtes comme données) ont un espace en fin donc "Régie ", "Code "... (source des listes déroulantes...)

Si on nettoie tout cela la formule

=CHOISIRCOLS(FILTRE(Tableau2;(Tableau2[Poste]=A10)*(Tableau2[Code]="VT");"");1;2;3;4;5;6)

fonctionne de même que

=CHOISIRCOLS(FILTRE(Tableau2;Tableau2[Poste]=A22;"");1;2;3;4;5;6)

Bonjour,

Tout d'abord toutes mes excuses pour cette réponse tardive mais les dernières semaines ont été particulièrement chargées.

Merci pour votre réponse, je vais regarde tout ça avec attention.

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "filtre deux criteres"