Diminuer les marges sur un "EntireColumn.AutoFit"

Bonjour,

J'ai des marges beaucoup trop importantes sur ce tableau et je voudrais que ça vienne à ras. Ainsi ça sortira un peu plus grand en pdf

Y'a moyen d'agir sur ces colonnes en modifiant ce code VBA ?

Private Sub Worksheet_Activate()
     With Me
        .Range("B:J").EntireColumn.AutoFit
    End With
end sub
image

Merci de vous être intéressés à ce sujet...

Bon dimanche

Bonjour,

chez moi il n'y a pas de marge avec ce code, vous êtes sûr qu'il n'y a pas de lignes plus bas qui ont du texte qui remplit toute la largeur ?

edit : vous pouvez aussi essayer ceci (et remplacer - 1 par - 2 ou autre) ;

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
     With Me
        .Range("B:J").EntireColumn.AutoFit
     For i = 2 To 10
        Columns(i).ColumnWidth = Columns(i).ColumnWidth - 1
     Next i
     End With
End Sub
Je pense que tu es trop insistant, que tu poses sans cesse des questions complémentaires, parfois sur un nouveau sujet, ce qui peut paraître désagréable. Tu devrais aussi développer un minimum d'autonomie au lieu d'espérer une solution clé en main.

C'est vrai que je suis très insistant, désolé... Pour ma défense, j'ai ouvert un nouveau sujet car j'avais mis "résolu", sur le problème précédent...

Même avec ta solution des résultats sur plusieurs lignes, j'aimerais bcp, si c'est possible bien sûr, de pouvoir diminuer ces marges

Bonjour Doux Rêveur et merci de continuer à m'aider...

C'est vrai que le tableau Excel a un peu moins de marges que lorsqu'il est exporté en PDF ==> Sinon, je n'ai aucune ligne en dessous du tableau.

Voici une capture Excel avec un peu moins de marges qu'en PDF, effectivement :

image

J'imagine donc que ma requête est plus que compliquée...

En tout cas merci bcp...

Bon dimanche

J'ai mis à jour mon message précédent il y a quelques minutes en ajoutant une proposition de code.

Merci pour ta proposition Doux Rêveur mais je pense qu'on ne peut pas "forcer" ces marges en dessous d'un certain seuil peut-être car j'ai même mis un "-5" et les marges sont tjrs au même niveau ==>

image

Manuellement, en colonne "A" & "K", si tu regardes ce tableau, j'avais réussi à mettre des marges collées aux cellules mitoyennes mais peut-être qu'en automatique, on est limités...

à bientôt

Je n'ai pas ce souci, ce ne serait pas lié aux cellules fusionnées sur la ligne 1 pour le titre ?

Je viens de vérifier, aucune cellule n'est fusionnée en ligne 1...

En changeant des formules, j'ai un bug sur la ligne en jaune :

image

Et les largeurs automatiques ne se font pas en réalité...

Rechercher des sujets similaires à "diminuer marges entirecolumn autofit"