Formule : mettre un "zéro" dans les "points" quand 1 résultat est à zéro

Bonsoir,

J'aimerais modifier une formule qui donne des points malgré un zéro dans le résultat d'une épreuve ==>

Pour l'instant la formule amène à ce tableau :

image

Un zéro (entouré en rouge) amène un nombre de points (entouré en bleu) alors que j'aimerais que ça donne un zéro dans cette colonne des points.

Par contre les Classements (10ème dans le 1er cas & 14ème dans le second, etc, etc....) me conviennent et j'aimerais qu'ils restent tous en l'état.

Voici la formule à modifier :

=SI(M12="";"";SI([@[Essai_2]]=1;
RECHERCHEV(RANG([@[E_2]];[E_2];0);Tabel3;2;1);
RECHERCHEV(RANG([@[E_2]];[E_2];0);Tabel3;2;1)-
(([@[Essai_2]]-MIN(SI([Essai_2]>0;[Essai_2])))*5%)
*RECHERCHEV(RANG([@[E_2]];[E_2];0);Tabel3;2;1))*0,5)

Merci beaucoup de m'avoir lu

Bonne soirée

La formule en colonne "Pts_2" devrait prendre la forme suivante :

IF "colonne E_2"= "zéro" THEN "colonne Pts_2" = "zéro" ELSE la formule déjà en place...

Mais je ne sais pas comme mettre en forme cette formule

Merci à vous

Bon w.e.

Bonjour,

vous englobez tout ça dans un nouveau SI, un truc du genre ;

=SI(M12="zéro";0;SI(M12="";"";SI([@[Essai_2]]=1;
RECHERCHEV(RANG([@[E_2]];[E_2];0);Tabel3;2;1);
RECHERCHEV(RANG([@[E_2]];[E_2];0);Tabel3;2;1)-
(([@[Essai_2]]-MIN(SI([Essai_2]>0;[Essai_2])))*5%)
*RECHERCHEV(RANG([@[E_2]];[E_2];0);Tabel3;2;1))*0,5))

@Doux-Rêveur,

ce "zéro" était une blague, un moment donné, avec le numberformat "0;0;[Bleu]"zéro";" , donc en réalité on a la valeur 0 dans une cellule, mais on voit le string "zéro".

Alors il faut remplacer le "zéro" par 0 dans votre formule, je pense : =SI(M12="zéro" 0 ;0;SI(M12="";"";...

Peut-être ce serait mieux de remplacer ce numberformat par quelque chose moins surprenant.

Bonjour Doux Rêveur & Bart' et merci beaucoup...

C'est parfait et totalement compréhensible... Je suis un peu honteux de ne pas avoir trouvé ce complément de formule

Bart', moi j'm bien ton numberformat à "zéro" ==> j'ai gardé ça car c'est une riche idée !!! Ca identifie plus rapidement les sportifs qui ont tenté l'épreuve mais avec un zéro pointé :-)

Encore merci à vous 2

Bon w.e.

Rechercher des sujets similaires à "formule mettre zero points quand resultat"