Remplir automatiquement une colone

Bonjour, je souhaiterais compléter automatiquement la colonne M2 à M12.

La valeur M2 doit être différente de L2 et différente des valeurs des cellules M3 à M12 (ne pas prendre en compte les cellules vides) et faire parti des valeurs de B2 à K2

La valeur M3 doit être différente de L3 et différente des valeurs des cellules ( M2 et M4 à M12) (ne pas prendre en compte les cellules vides) et faire parti des valeurs de B3 à K3.

.......IDEM jusqu' à ligne M12

Merci.

9classeur1.xlsx (9.70 Ko)

Bonsoir gegeyaya33,

Si tu expliquais ce que signifie NI et ce que tu veux y mettre se serait plus facile de t'aider... Car compléter une colonne en ne disant pas ce qui faut y mettre n'est pas facile...

A bientôt

Chris

Bonjour,

La colonne DI correspond à l'équipe intervenue l'année dernière de la liste cellule de B2 à F2 pour le client A.

La colonne NI correspond à l'équipe qui interviendra de la liste cellule de B2 à F2 pour le client A et différent de l'équipe qui est intervenue l'année dernière L2 et différent de L3 à L12.

Les nom des équipes sont actuellement 1 2 3... et peuvent avoir nomination AE, TA, BT ...

Merci.

Bonjour gegeyaya33, CHRIS1945,

Si je résume : pour chaque client, on doit indiquer une équipe intervenante dans la colonne Ni. Cette équipe doit être une des équipes déjà intervenues pour le client mais doit être différente de l'équipe de la colonne Di pour ce client. En outre, cette équipe sera unique au sein de la colonne Ni.

Un essai en VBA ni très subtil ni très rapide mais qui sur vos données donne un résultat en une seule itération (donc c'est assez rapide) et ça n'a pas nécessité un codage très très long.

• Il faut sélectionner la feuille 'Résultat' et cliquer sur le bouton Hop!
  • Le code est un peu commenté et se trouve dans Module1.
  • Notez que suivant les données de départ, il se peut qu'aucune solution n'existe.

Le fichier version v1 qui était joint à ce message comportait une petite bourde. Il est remplacé par celui-ci :

...

Re,

Je n'avais pas pris en compte la remarque suivante :

Les nom des équipes sont actuellement 1 2 3... et peuvent avoir nomination AE, TA, BT ...

La version v1 ne fonctionne qu'avec des équipes qui sont désignées par des nombres.

La version v1a fonctionne que les équipes soient désignées par des nombres, des textes ou un mélange des deux.

Le fichier version v1a qui était joint à ce message comportait une petite bourde. Il est remplacé par celui-ci :

...

Bonjour,

Je viens de lancer le fichier, il m'indique un message d'erreur ci-joint.

image1

Serait-il de faire évoluer le programme :

1. Rajouter une colonne DI
  2. Pouvoir compléter une ou des cellules de la colonne NI qui impose un choix dans ces cellules et lancer le remplissage automatiques pour les autres cellules

J'aurais ensuite une autre question dans un second temps. Mon tableau se trouve sur une feuille excel avec plusieurs tableaux . Je n'arrive pas à me repérer sur votre programme macro pour repérer/ modifier les cellules concernées par le programme.

Merci pour votre aide .

Bien à vous.

Re gegeyaya33,

Je viens de lancer le fichier, il m'indique un message d'erreur ci-joint...

Ceci est dû au défaut de déclaration de la variable t. J'ai dû faire une erreur de manip. avant de sauvegarder mon classeur et de le joindre à mon message. Mille + 1 excuses.

Voici la version v2-corr qui remplace toutes les versions précédentes. Est-ce mieux ?

Concernant les évolutions demandées :

• Ajout d'une colonne DI. Où la rajoute-t-on ? Que met-on dans les cellules de cette nouvelle colonne DI ? Que fait-on de l'ancienne colonne DI: renommage, suppression, conservation, autre chose ?
  • Concernant la conservation des cellules non vides de la colonne résultat, il me faut trouver un peu de temps pour m'y pencher. Mais c'est faisable.
  • Comment agir sur le bon tableau au sein d'une feuille ?
    On ne répètera jamais assez que le classeur joint en exemple (et ça c'est bien) doit être le reflet exact du fichier source du demandeur. D'ailleurs fournir également un exemple du résultat attendu et de sa mise en forme facilite grandement les réponses pertinentes des potentiels répondeurs.

A plus...

Bonjour,

Merci pour ce super travail,

Voici les modifs à faire si possible :

image1

Merci.

Bien à vous.

Re,

OK, on verra ça demain!

Bonjour,

Merci, j'attends ton retour.

Il faut prendre les améliorations uniquement de mon dernier message avec les notes de couleurs sur le tableau.

Merci.

Bien à vous

Rechercher des sujets similaires à "remplir automatiquement colone"