Ma formule de tri unique ne fonctionne pas correctement

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai un petit soucis avec une formule de tri unique qui ne fonctionne pas correctement. Elle s'étend de K2 à K8

=SIERREUR(INDEX(F:F;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(EQUIV($F$2:$F$8;$F$2:$F$8;0);LIGNE($F$1:$F$9));LIGNE( $F$2:$F$9));LIGNE(F1)));"")

Elle me renvoie uniquement et plusieurs fois la première valeur des résultats attendus

Je joins un fichier pour plus de compréhension.

Si une âme charitable aurait le temps de pouvoir y jeter un œil, j'en serais très heureux

Merci

PS: J'ai fourni un exemple avec des noms d'animaux, mais je voudrais également pouvoir le faire pour des nombres avec un format de nombres comme suit

0004/21

0004/22

Etc...

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas fait attention à votre version d'Excel, ma solution ne convient pas.

Soit un tableau structuré nommé : t_Animaux

Si votre version Excel est Office 365 ou une version récente, taper cette formule :

=TRIER(UNIQUE(t_Animaux))

Idem pour votre série d'index

=TRIER(UNIQUE(T_Index))

Merci quand même d'avoir essayé.

Bonne soirée

Bonjour à tous,

e'ssaye, en N2 par exemple :

=SIERREUR(INDEX($F$2:$F$8;EQUIV(0;NB.SI($N$1:N2;$F$2:$F$8);0));"" ) en matricielle

Crdlmt

Bonsoir DjiDji59430,

Merci pour ta réponse

Je viens d'essayer, mais ça ne me m'affiche que des 0, je l'ai bien mise en matricielle, mais ca ne marche pas.

tu aurais une idée du pourquoi?

Une autre solution à partir de Power Query :

rectification (fourchage de doigts !!)

=SIERREUR(INDEX($F$2:$F$8;EQUIV(0;NB.SI($N$1:N1;$F$2:$F$8);0));"" )

Bonjour Eric,

Merci d'avoir regarder, mais je ne suis pas fan du power qwery. A vrai dire, je ne l'ai jamais utilisé.

je préfère rester à la formule

Merci quand même pour ton aide

Bon après midi

Bonjour Djidji59430,

Merci pour ta réponse et ta formule qui fonctionne bien, mais, j'aurais bien aimé qu'elle puisse trier les résultats par ordre ascendant.

Ma question: Est-ce possible?

Merci d'avance

Bruno

PS: En regardant ta photo de profil, je comprend mieux que tes doigts aient fourché. Avec des mains pareilles, ça doit pas être facile de taper au clavier!!

On ne pas trier une plage dant les resultats sont des formules matricielles. Dommage pour power query, car la solution etait la !

Crdlmt

Merci DjiDji59430

Je vais regarder pour le power query et a défaut, j'ai ta formule qui marche quand même, même si elle ne trie pas

Bien à toi

Bruno

Rechercher des sujets similaires à "formule tri unique fonctionne pas correctement"