Ventilation de données sans passer par un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je souhaiterai ventiler des données sans passer par un tableau croisé dynamique, sauf si vous me prouvez que le rendu est top, moi je bug.

Je pensais passer par un recherchev conditionnel, mais les résultats ne sont pas ceux escomptés.

Je vous mets en PJ la définition plus précie de ce que je veux.

Une grand merci pour votre aide

Bonne journée

18modele.xlsx (10.99 Ko)

Bonjour,

Il y a une méthode très simple que vous pouvez appliquer.
- Mettre votre tableau au format Structuré
- Utiliser ensuite la fonction segment

1. Pour mettre au format Structuré
- Cliquez dans le tableau
- allez dans le menu Accueil --> icône "Mettre sous forme de tableau"
- choisir un tableau et cocher la case "mon tableau a des entêtes

2. Segment

- cliquez dans le tableau
- dans le menu "Création de tableau" cliquez sur "Segment"
- cochez la case "Commercial" pour obtenir la liste des commerciaux

Une fois terminé vous pouvez choisir le commercial dont vous voulez voir les résultats. Cela ne ventile pas sur d'autres feuilles mais vous visualiser la situation choisie directement sur la même feuille.

NB : Pour l'ajout de nouvelles données dans votre feuille, il suffit de vous placer en A14 et d'y ajouter vos nouvelles données. Vu que vous avez un tableau structuré, elles seront automatiquement reprises dans le tableau et le segment sera adapté également.

exemple en cliquant sur Simon

image

Autre solution --> via Power Query qui est tout à fait possible mais peut-être moins simple dans votre cas

Cordialement

Bonjour

J'avais les même idées que Dan... (que je Salut)

ci joint un TCD avec des segments... reste a savoir le besoin réel...

image
11modele.xlsx (20.30 Ko)

Fred

Bonjour,

je lis : "Je voudrais grâce à une formule, pouvoir faire un onglet par commercial et que si je rajoute des lignes, cela mette les tableaux automatiquement à jour"

Est-ce vraiment une bonne idée ? Un tcd bien présenté fonctionnement bien plus simplement et n'obligera pas à splitter le tableau en autant de nouveaux onglets..

Pour splitter en onglet , il va falloir passer par du VBA :)

C'est juste MON avis

bonjour LauraD, salut Dan, Patrick1957, Fred2406 ,

même conclusion que les 3 autres, mais, @Patrick1957, il ne faut pas passer par VBA.

16modele-1.xlsx (17.65 Ko)

bonjour LauraD, salut Dan, Patrick1957, Fred2406 ,

même conclusion que les 3 autres, mais, @Patrick1957, il ne faut pas passer par VBA.

Je disais VBA si la personne veut un onglet par commercial, c'est ce qui est demandé je pense :) , mais comme souvent il y a un tas de solutions +/- faciles/compréhensibles/adaptées à sa propre version XL :)

Edit modo : doublon de fichier --> car présent dans le post BsAlv

Bonjour à tous

Je partage l'avis de Dan soit tableau structuré et segment soit PowerQuery mais comme on ne sait pas le rôle des onglets de chaque commercial... difficile d'être sûr de partir dans le bonne direction...

A noter aussi que 2010 commence à dater (15 ans en informatique... c'est beaucoup)

Rechercher des sujets similaires à "ventilation donnees passer tableau croise dynamique"