Objet à glisser sur différents emplacements prédéfinis sur une feuille

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre un petit problème de programmation VBA. Pour info je n'y connais rien, c'est pour un proche qui s'y connait en VBA excel et qui souhaite savoir si on peut mettre en oeuvre une solution à son problème.

Je vais vous proposer un exemple qui se rapproche du problème posé.

J'ai une feuille nommée "emplacements" prédéfinis (cellules ou ensemble de cellule).

Ces emplacements sont nommée "terrain1", terrain2", "terrain3", "terrain4", "attente1", "attente2", "attente3", "attente4", "reserve1", "reserve2", "reserve3" et "reserve4".

Sur cette feuille je dispose de 2 objets (2 carrés ou autres) nommés "equipe1" et "equipe2".

Ces objet on pour vocation de passer d'un emplacement à un autre, autant de fois que l'on veut, par un cliquer/glisser.

Sur une autre feuille nommées "Déplacements des équipes" je souhaite que soit enregistrée chaque déplacement (départ/arrivée) de chacun de ces 2 objets "equipe" sur chacun des emplacements prévus à cet effet.

Pour contextualisé le problème ce programme à vocation à gérer des équipes d'arbitres (2 dans cette exemple) qui sont affectés sur une journée de compétition comme étant par exemple en attente d'arbitrer sur le terrain 1, puis affecté à l'arbitrage en cours sur un terrain quelconque, puis affectée à un emplacement reserve quelconque, puis affecté à nouveau en attente 1, 2, 3 ou 4, puis affecté à l'arbitrage du terrain 1, 2, 3 ou 4, et ainsi de suite.

Il convient que l'ensemble de ces affectations soient enregistrées pour chaque équipe (ici les 2 objets) dans la feuille excel "déplacement des équipes d'arbitres.

Pour l'instant le programme est configuré de telle manière que l'on clique sur une équipe, apparait un formulaire pour définir l'affectation de l'équipe en question. On valide et l'objet "equipe" sélectionné se déplace vers l'emplacement souhaité.