Importer fichier .txt power query

Bonjour,

On m'envoie des fichiers .txt et je n'arrive pas à les mettres sur power query sous forme de table si c'est possible de m'aider merci d'avance
Les entêtes sont pas toujours du même nombre, moi je voudrais récupérer toutes les entêtes si 12 ou si 13 etc
Je met les deux fichiers .txt et le copier collé manuellement que j'ai reproduit sous excel fichier test
La c'est un test mais comme j'en reçois beaucoup c'est embêtant.

Merci d'avance

15test.xlsx (16.05 Ko)

Bonsoir à tous !

Vous êtes silencieux sur le traitement à opérer sur les fichiers txt....

S'il s'agit de lire UN fichier en s’exonérant du nombre de colonnes, vous pouvez agir sur l'argument ... en le mettant à null.

Exemple (étape "ConversionTbll ====> : Columns=null

let
    Source = Folder.Files("chemin du répertoire"),
    Filtre = Table.SelectRows(Source, each ([Extension] = ".txt")),
    ConversionTbl = Table.AddColumn(Filtre, "ConversTbl", each Table.PromoteHeaders(Csv.Document(File.Contents([Folder Path]&[Name]),[Delimiter="    ", Columns=null, Encoding=65001, QuoteStyle=QuoteStyle.None]))),
    Combine = Table.Combine(ConversionTbl[ConversTbl])
in
    Combine

Si vous envisagez de combiner les différentes tables, il vous faudra en passer par une table de correspondance car les noms des champs ne sont pas identiques ( présence ou pas d'un espace. Ex Sales "margin (SD+MM)" et "Sales margin(SD+MM)"

Bonjour JFL,

J'ai pris les deux fichiers et mis dans un dossier le chemin je les copier dans ton code et j'ai cette erreur
"Expression.Error : La valeur n'est pas une chaîne d'un seul caractère.
Détails :
Value="

Il ne développe pas les colonnes

Pour l'avoir sous forme de table et combiner les différents fichiers il faut que je fait une table de correspondance de tous les format possible exemple espace, sans espace etc

Merci d'avance

9test.xlsx (24.95 Ko)

Bonjour JFL,

Je voudrais combiner les tables et donc si j'ai bien compris il faut je fait une table de correspondance comment je peux faire avec l'exemple que tu as indiqué.

Je rajouterais les différences des noms au dur et à mesure
De toutes façon la j'ai toujours plein de fichier et le faire à la main cela prend un temps fou donc ainsi avec power query ce seras toujours plus rapide

Merci d'avance

Bonsoir à tous de nouveau !

Mettre à jour le chemin du dossier puis actualiser.

Le classeur contient une proposition de table de correspondance des champs. A partir de la liste fournie par Power Query, il conviendra de créer une table avec l'harmonisation souhaitée. Cette table est utilisée par Power Query pour renommer les champs des fichiers txt chargés.

Bonjour JFL,

Merci c'est parfait cela fonctionne merci encore c'est une super solution 😃
Il faut que j'essaye de comprendre le code mais c'est clair

Cordialement,

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Note : Il est loisible d'utiliser les fonctions meta et Value.Metadata pour éviter les étapes surnuméraires. Si le cœur et la curiosité vous motivent......

Bonjour,

Merci je vair regarder aussi de ce fait pour "les fonctions meta et Value.Metadata" je connais un peu mais la le code est good et rapide

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

Classeur amendé :

image

(Voir les requêtes fléchées)

Bonjour JFL,

L'utilisation des metadonnées dans ce cas permet de faire quoi en fait je ne vois pas
C'est pour aller plus vite charger plus vite ou il y a une autre explication
Merci d'avance

Cordialement,

Ces fonctions (meta et Value.Metadata) évitent de retraiter inutilement une information disponible ailleurs.

La requête "Liste des champs" :

1. Analyse le contenu d'un dossier
  2. Opère un filtre sur le type de fichiers à traiter
  3. Réalise la conversion des fichiers
  4. Promeut les en-têtes
  5. .....

Les retraitements 1 à 4 sont réalisés de nouveau dans la requête "Massari59264_Dossier".

En faisant appel aux métadonnées, cette redondance est évitée avec à la clé une vélocité accrue.

Bonjour JFL,

Merci c'est trés clair pour c'est explications 👍

Cordialement,

Merci c'est trés clair pour c'est explications 👍

Je vous remercie pour l'indulgence manifestée à l'endroit de ma "pédagogie"....

Rechercher des sujets similaires à "importer fichier txt power query"