Recuperer la date la plus recente

Bonjour tous le monde,

Je cherche a récupérée dans le tableau joint la date la plus récente de la colonne H en fonctions de la donnée de la colonne F, de manière à faire mon calcul sur la colonne J avec une valeur unique et non pas comme actuellement plusieurs ligne pour la même donnée.

j'espéré avoir été assez clair

J'utilise office 365

D'avance merci pour votre aide

Bonjour à tous,

une proposition:

Bonsoir à tous !

Le résultat attendu n'est pas explicite.......

Est-ce sous cette forme ?

image

Bonjour,

Ca fonctionne pas tout a fait comme je le veux

Ma colonne date prochaine inter génère des dates en fonction de la date de la dernières et de ma colonne I (j'ajoute la colonne H + la colonne I pour avoir la date de la prochaine intervention) qui elle n'est pas forcement à 365 jours comme on vois sur la ligne 23 mais là avec ta formule, je me retrouve avec 1 an systématiquement du coup ce qui n'est pas forcement le cas

En mettant 0 a la place de 12, ca fonctionne correctement

Donc question numéro 2 : comment récupérer des valeur unique quand j'ai plusieurs fois dans la colonne F la même valeur ou comme dans ta capture ne faire apparaitre qu'une seul date

moi ça

2025 09 05 07 27 02 source gmao xlsm excel

Bonjour,
Une autre proposition XL365 à étudier.
on peut remplacer =Année(Aujourdhui()) par >=Aujourdhui(), par exemple !
Cdlt.

=GROUPER.PAR(ASSEMB.H(T_[[#Tout];[GESTIONNAIRE]:[Expr1]]; SUPPRESPACE(T_[[#Tout];[GA_OUTILL]]); SUPPRESPACE(T_[[#Tout];[LIBELLE]]);T_[[#Tout];[DATEDERN]]); T_[[#Tout];[DATEPROC]]; MIN; 3; 0; ; ANNEE(T_[DATEPROC]) = ANNEE(AUJOURDHUI()))
image

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Là c'est impécable,

si je peux encore abusé de vos compétences

En Pj mon fichier tel que je le veux, en fait je récupère des données d'un base via une connexion de donnée et vos codes et dans feuil1, je récupere juste ce qui m'intéresse, mais j'aimerais ne récupérer que les données qui sont dans la colonne A : MSAL et dans la colonne F : N

J'ai une petit macro qui me permet de masquer ce qui est à O dans la colonne F mais j'ai toujours dés lors IN043 dans la colonne A là ou j'aimerais n'avoir que MSAL et je n'arrive pas a cacher dans d'abord toutes les lignes avec IN043 et en ensuite celle avec O

6source.zip (396.26 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Votre message originel ne précisait pas que vous utilisez un tableau structuré....!

J'ai modifié la formule de calcul du champ "Date prochaine intervention" de la feuille "Nomenclature".

Pour le filtre suggéré, voir feuille "Proposition", j'attire votre attention sur le fait que la valeur cherchée est "MSAL " et non MSAL (un espace existe....)

Bonjour,

Oui proposition qui me vas, ça fonctionne bien,

me reste plus qu'a trouvé la solution pour transformer un nombre de jour ouvrés en nombre de jour calendaire.

Merci pour votre travail et votre aide

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer date recente"