Changer la façon d'accéder aux feuilles et à l'éditeur VBA

Bonjour à tous et à BsAlv,

Bart', tu m'avais bloqué l'accès aux feuilles d'une façon qui fonctionnait très bien sauf qu'avec le menu ci-dessous, il faudrait arranger le code VBA que tu m'avais composé... si tu veux bien :-))))))

image

Voici comment j'aimerais que les choses se passent sur ce fichier :

En cliquant sur "Débloquer ou Quitter" (bouton noir), on tombe sur le menu ci-dessus (entouré en bleu).

Tant qu'on ne clique pas dans "Bloquer/Débloquer feuille" avec le mot de passe ==> vodoraix alors ne sont visibles que 2 feuilles "Classmt" & "STATS".

Et donc si on tape ce mot de passe ==> vodoraix alors toutes les feuilles sont débloquées et visibles + le ruban d'Excel est à nouveau complètement visible.

Il faudrait donc changé ton module "ThisWorkBook" et notamment laisser tomber l'accès par le ==> Arr = Array("BSA", "Seb DORV", "DORVEAUX Sebastien")

Que penses-tu de ma démarche pour simplifier au maximum les choses ?

En tout cas merci de me lire Bart' :-)))))))))))))))))

Bonne soirée et à bientôt :-)))))))))))))))

Bonjour,

Juste pour savoir....
Vous devez avoir un souci avec la touche parenthèse fermante et les émoji... je pense

image

ou alors 90 ans environ....

Bonjour,

ou alors.... chacun son style ;-)))))

à 90 ans, aux doigts artrhosés, ce sont mes enfants et/ou l'IA qui taperont au clavier pour moi :-)))))

Bonjour,

chacun son style

Oui mais bon il a pas tort JExcel2fr, vous auriez plus facile de cliquer sur l'icône c'est plus compréhensible et surtout plus joli .... enfin je trouve...
Faut dire que ";-)))))", moi rien comprendre ... mé bon peut-être suis-je en retard d'une guerre

Je suppose que BsAlv viendra vous répondre puisque votre message lui semble destiné

Cordialement

D'accord, j'utiliserai dorénavant des emojis

Re,

C'est tellement plus sympa pour tout le monde

J'ai plus besoin de prendre de Doliprane... cool

En plus, je n'ai jamais vu un forum d'aide aussi bien fait avec toutes ses possibilités de copies d'images, d'intégrations de codes, etc, etc...

Par respect pour son concepteur et de toutes les personnes hyper compétentes qui prennent bcp de temps pour résoudre des soucis complexes, j'utiliserai toutes les possibilités de l'éditeur dont les émojis

Encore bravo

re,

un essai, on a les option S, Q, I ou R si on clicque le bouton, mais si on tape là le MdP "vodoraix" on a directement le blocage/déblocage.

coucou Bart' et merci beaucoup, c'est même bien mieux qu'avant avec le fameux "sauvegarde intermédiaire sans quitter"

Bien vu et trop fort, comme d'hab

Juste, tu penses pouvoir empêcher cette petite fenêtre qui s'affiche à chaque fois qu'on ouvre le fichier ?

image

J'ai changé quelques petits textes dans cette version :

Encore mille mercis Bart'

ce MsgBox "1" au bout de "Private Sub Workbook_Open()"

Ca veut dire que je supprime l'avant dernière ligne ?

Private Sub Workbook_Open()

Dim Arr, b

Application.Goto Sheets("Classmt par discipline+Général").Range("A3"), 1
     Sheets("Stats").Visible = True
     Sheets("Concordance Classmt & points").Visible = xlVeryHidden
     Sheets("dossiers pour PDF").Visible = xlVeryHidden
     On Error Resume Next
     With Application
          .DisplayFullScreen = True
          .CommandBars("Worksheet Menu Bar").Enabled = False
     End With
     DisableSystemMenu
     Application.OnKey "{ESCAPE}", ""
     On Error GoTo 0

'Arr = Array("BSA", "Seb DORV", "DORVEAUX Sebastien")     'matrice avec tous les noms qui ont accès à la feuille 2
     'b = Application.IfError(Application.Match(Application.UserName, Arr, 0), 0)     'vérification personnes
     'Sheets("Concordance Classmt & Points").Visible = IIf(b, xlSheetVisible, xlSheetVeryHidden)     'très cachée
     'Sheets("Dossiers pour pdf").Visible = IIf(b, xlSheetVisible, xlSheetHidden)     'cachée
     '
     'bOpen = True
     's = Dossier
     'bOpen = False
     Proteger
     MsgBox "1"
End Sub

oui

Merci Bart'

Bon w.e.

Rechercher des sujets similaires à "changer facon acceder feuilles editeur vba"